Le retour de Hummer sera confirmé au Super Bowl

Ce n’était pas une blague l’été dernier quand il était question du retour de Hummer et de son électrification.

Des sources au sein de General Motors auraient confirmé au Wall Street Journal que la défunte marque de VUS détestée par tous les défenseurs de l’environnement renaîtra bientôt et que c’est elle qui donnera son nom à la future camionnette électrique promise par le constructeur en 2021 (pour l’année-modèle 2022).

Une publicité sera d’ailleurs diffusée dans le cadre du Super Bowl LIV le 2 février pour annoncer le tout. La star de la NBA LeBron James y ferait même une apparition.

Selon ces mêmes sources, la camionnette électrique Hummer sera un modèle haut de gamme à vocation tout-terrain. Produite en nombre limité, elle sera vendue exclusivement par les concessionnaires GMC en tant que membre de cette bannière. Il n’y aura donc pas de concessionnaires Hummer à part entière.

Le nouveau Hummer sera le premier véhicule basé sur la future plateforme électrique BT1 de GM, qui servira à différents modèles de grande taille tous fabriqués à l’usine de Detroit-Hamtramck. On ne sait pas encore, cependant, s’il y aura plusieurs versions, voire un VUS dérivé de la camionnette.

Chose certaine, la lutte avec les Tesla Cybertruck, Ford F-150 électrique, Rivian R1T et Bollinger B2 promet d’être extrêmement intéressante. Continuez de suivre le Guide de l’auto pour avoir plus de détails…

En vidéo : les camionnettes électriques s'en viennent!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesVous souvenez-vous du… Hummer H2?
Ah, le Hummer H2! Icône de la surconsommation et de la dépendance au pétrole pour les uns, véritable franchisseur pour les autres, peu de véhicules ont autant polarisé dans les dernières années. Retour sur une courte carrière. Tout commence en 1979, lorsque l’armée américaine lance un appel d’offres pour une …
ActualitéHummer pourrait revenir… en version électrique
Hummer , la défunte marque de General Motors aussi bien aimée que détestée en raison de ses gros et lourds VUS assoiffés d’essence, pourrait effectuer un retour avec un véhicule 100% électrique. Des personnes bien au courant du plan d’électrification de GM, mais qui préfèrent garder l’anonymat vu la nature …
ÉlectriqueGM investit 2,9 G$ dans sa première usine 100 % électrique
General Motors vient d’annoncer son intention d’investir environ 2,9 milliards $ dans l’usine de Detroit-Hamtramck en vue d’y produire exclusivement ses futurs VUS et camions électriques. Attendu vers la fin de 2021, le premier modèle sur la chaîne de montage sera la fameuse camionnette qui doit ressusciter le nom Hummer …
ActualitéHummer officiellement de retour! 100% électrique, 1000 chevaux!
Les rumeurs étaient donc vraies! Hummer est officiellement de retour! On verra quelques images lors du Super Bowl, et le véhicule sera dévoilé en mai. Il arriverait sur le marché à la fin de l’année 2021! De plus, fini les gros moteurs polluants! Ce Hummer sera 100% électrique. Il aura …
BuzzSuper Bowl LIV : voyez ici les publicités de voitures
Toute une fin de match hier au Super Bowl avec cette remontée des Chiefs de Kansas City au 4e quart. L'équipe de Patrick Mahomes et Laurent Duvernay-Tardif l'a finalement emporté 31-20 sur les 49ers de San Francisco. Pendant les arrêts de jeu, les nombreuses publicités diffusées à gros prix ont …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires