Publicité

Véhicules électriques: voici ce qui inquiète le plus les conducteurs

Même si presque tous les conducteurs canadiens de véhicules électriques affirment être satisfaits de leur achat (97%), selon un sondage de CAA, certaines inquiétudes persistent après l’achat. Voici les plus courantes.

Les bornes publiques

Parmi les 16 000 propriétaires de véhicules électriques interrogés, 44% se disent inquiets de la disponibilité des bornes publiques.

À lire aussi

L’autonomie

Les longues escapades en voiture n’inspirent pas encore totalement confiance. En effet, plus du tiers des personnes sondées (36%) n’utiliseraient pas leur véhicule électrique pour faire un long voyage. D’ailleurs, la plupart de ces conducteurs (67%) possèdent aussi un véhicule à essence, qu’ils privilégient pour les longues virées.

Publicité
Publicité
Photo: Dominic Boucher

Le froid et la dégradation de la batterie

Les conducteurs ont affirmé que certaines inquiétudes se sont dissipées après l’achat de leur véhicule électrique, sans toutefois entièrement disparaître. C’est notamment le cas de tout ce qui touche à l’autonomie de la batterie.

Les inquiétudes sur ce sujet ont baissé de 37 points de pourcentage, pour s’établir à 30% après l’achat. Même chose pour le rendement par temps froid, les préoccupations baissent de 25 points de pourcentage pour s’établir à 33%, et les craintes concernant la dégradation de la batterie baissent de 41 points de pourcentage, pour s’établir à 13% après l’achat.

À voir aussi : les 10 véhicules électriques qui profitent le plus du rabais fédéral

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x