Mercedes F800 Style Concept : Hybride ou à pile à combustible

Son style n’est pas sans rappeler celui de la séduisante Mercedes-Benz Classe CLS, cet élégant coupé quatre portes qui n’a lancé rien de moins, qu’une nouvelle niche sur le marché mondial de l’automobile.

Étant donné que cette dernière est sur le point de nous être offerte sous une 2ième mouture, il est plus qu’évident que le concept F800 Style Concept est annonciateur de la sortie prochaine de cette dernière et dont la silhouette pourrait s’y apparenter.

Coupé cinq places ?

La Mercedes-Benz F800 Style Concept peut accueillir jusqu’à cinq passagers, mais il en est un, qui pourrait se retrouver plutôt mal en point, à l’arrière.

L’accessibilité à cette grande voiture est assurée par des portières avant qui s’ouvrent à la régulière, tandis qu’à l’arrière la voiture dispose de portes coulissantes.

Sa planche de bord de style futuriste regroupe des commandes extrêmement bien positionnées, dont un système d’interface HMI, qui gère les différentes technologies du multimédia. De plus, cet ensemble peut-être relié à l’approche technologique ‘Cam-Touch-Pad’, laquelle peut digitaliser la main du conducteur et la conserver en mémoire, afin que qu’il puisse contrôler, par sa voix, les multiples connectivités offertes par l’interface HMI.

Et ce n’est pas tout, puisque cette voiture conceptuelle va même jusqu’à prendre le contrôle de la voiture, ou presque. Ainsi, par le biais du système ‘Distronic Plus’, elle peut prendre carrément le contrôle du véhicule et ce à l’intérieur d’une vitesse de 40 km/h, le tout avec corrections du volant, accélérations et freinages contrôlés. Une approche qui pourrait s’avérer des plus intéressantes, notamment lorsque nous sommes pris dans les embouteillages.

Moteur hybride ou à pile à combustible

Ce beau laboratoire sur quatre roues, existe sous deux variantes plus que distinctives, pouvant être animés, soit par une motorisation hybride ou à pile à combustible.

Côté hybridation, la Mercedes-Benz F800 Style Concept regroupe un moteur V6 atmosphérique à injection directe qui développe 300 chevaux, le tout associé à un moteur électrique qui vient ajouter 109 chevaux à cette cavalerie, déjà bien armée. En mode tout électrique, son autonomie peut être de 30 km, si l’on roule à 120 km/h. Il va de soi, que plus on circule à une vitesse plus modérée, plus l’autonomie deviendra intéressante. Elle peut atteindre les 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Selon les données du constructeur, elle annonce une économie d’essence de 2,9 li/100 km et des émanations de CO2 limitées à 68g/km.

Côté pile à combustible, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont également conçus une version de cette voiture, propulsée par une motorisation à pile à combustible, la même que l’on retrouve sous le capot, de la Mercedes ‘F-Cell’ de Classe B. Par rapport aux données de cette dernière, cette nouvelle venue s’approprie un moteur électrique de 136 chevaux et surtout 214 lb-pi de couple, évidemment avec pile à combustible, mais dont les quatre réservoirs d’hydrogène, lui permettent de profiter d’une autonomie de 600 km au lieu de 400 km pour la F-Cell. Les accélérations de 0 à 100 km/h s’effectuent en 11 secondes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveVolkswagen CrossPolo : La baroudeuse
A Genève, la nouvelle Volkswagen Polo se déclinera sous deux nouvelles versions inédites. Tout d’abord, en version GTI vitaminée avec ses 180 chevaux et voilà qu’on s’apprête à ajouter le modèle CrossPolo, qui se défini comme le modèle de type baroudeur de la famille, même si cette dernière ne portera …
GenèveAudi RS5 : Le ‘Muscle Car’ allemand
L’Audi A5 est déjà considérée comme un des plus beaux coupés de l’industrie. Imaginez donc cette dernière, se voir offrir de larges prises d’air aux côtés de sa grille aguichante, des jupes et déflecteurs d’usage, sans bien sûr oublier de mentionner la présence de jantes sport, en alliage de 19 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires