Publicité

Le Guide de l’auto s’en va conduire la Nissan Z 2023

Avec son rouage à propulsion, sa boite manuelle à six rapports et son look qui rend un solide hommage à la lignée Z de Nissan et Datsun, la nouvelle Nissan Z est, sur papier du moins, une preuve que le constructeur nippon tente de renouer avec les amateurs de conduite sportive « abordable ».

Il ne faut certes pas oublier ce qui se trouve sous le capot de cette sportive, soit un V6 de 3,0 litres à turbocompresseur double qui délivre pas moins de 400 chevaux et 350 lb-pi de couple, une cavalerie qui semble amplement étoffée pour mouvoir ce coupé sport.

À lire aussi

Publicité
Publicité
Photo: Nissan

Cette fin de semaine, l'équipe du Guide de l'auto s'envole vers Las Vegas au Nevada pour un premier constact avec la Nissan Z 2023. Ce sera pour nous l'occasion de voir si le pari de Nissan avec cette nouvelle Z s’annonce payant pour le constructeur, mais également d'évaluer si son comportement sur route et sur piste est à la hauteur pour reconquérir les cœurs des amateurs de la marque.

La Nissan Z sera offerte en versions Sport et Performance, et sa palette de couleurs de carrosserie se déclinera en sept tons. Cinq d’entre eux pourront d’ailleurs être combinés à un toit noir. Quatre couleurs intérieures sont également au menu.

Photo: Nissan

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour voir, entendre et lire nos impressions sur cette nouvelle Z. Pour vous assurer de ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x