Porsche Panamera : 10 000 unités déjà produites

En seulement trois mois après le début de son assemblage à l’usine de Leipzig, la séduisante Porsche Panamera a déjà dépassée le chiffre magique de 10 000 unités produites et ce en pleine ‘crise économique mondiale’.

La 10 millième Panamera assemblée est un modèle de couleur gris argent mue par un foudroyant moteur turbo de 500 chevaux. Cette dernière sera éventuellement livrée à son futur propriétaire, un citoyen de Singapore. Un beau coin de pays où l’industrialisation est largement émergente.

Jusqu’à présent, la première berline conçue et assemblée par Porsche s’est trouvé 9 000 bons amis au portefeuille bien garni. De son côté, la direction espère produire annuellement 20 000 unités de cette voiture de prestige.

Si la tendance se maintient, les ventes de la Panamera pourraient facilement éclipser les pertes encourues par le manufacturier, notamment face au déclin des ventes de son gros VUS. Rappelons, que le beau Porsche Cayenne avait permis à la marque d’enregistrer les plus importantes ventes de son histoire et des profits qui avaient étonnés à peu près tout le monde.

Des trois versions offertes, la plus populaire est la Panamera 4S qui va chercher 44% des ventes totales, suivie de la Turbo dont les ventes rejoignent les 36% et finalement la version S qui se contente de 20%.

Jusqu’à présent, 76 Canadiens bien nantis ont pris livraison d’une berline Panamera. Ce qui est très bien pour une voiture dont le prix s’échelonne entre $115 000 et $155 000.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche Panamera 4S 2010, du grand Grand Tourisme
Lors d’un récent voyage en Californie, j’ai eu la chance de conduire une Porsche Panamera 4S de Los Angeles à Carmel, près de San Francisco. Carmel, en passant a déjà eu un maire célèbre, Clint Eastwood. Nous aurions pu passer par la route 5 au milieu du désert mais nous …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires