Kia Cadenza : de plus en plus dans le haut de gamme

Le constructeur sud-coréen Kia vient de présenter à la presse mondiale, une toute nouvelle berline grand luxe appelée Cadenza, qui sera dévoilée officiellement dans le cadre du salon international de l’automobile de Dubaï.

Cette nouvelle berline appelée K7 en Corée du Sud, portera le nom de Cadenza partout ailleurs dans le monde. Elle vient ainsi, tout simplement prendre la place du modèle Opirus, mieux connue chez nous sous le nom d’Amanti, présentée pour la première fois en 2003.

Un changement qui s’imposait

La Kia Opirus/Amanti qui était considérée comme la vis-à-vis de la Hyundai Azera sur notre marché, sont deux voitures qui ne faisaient pas le poids face à la concurrence, mais cette fois-ci on passe à un calibre nettement supérieur, avec cette nouvelle venue.

Esthétiquement, tout un monde sépare ces deux voitures. Autant, la Opirus/Amanti présentait une silhouette des plus banales, autant la nouvelle Cadenza propose un style novateur et des plus aboutis, pour une berline qui veut affronter les ténors de cette niche de voitures plutôt exceptionnelles.

Arborant la nouvelle calandre maison, cette voiture conçue par l’équipe du designer en chef Peter Schreyer, sur la base du concept KND-5, annonce une toute nouvelle approche esthétique  appelée ‘Crosse de hockey’. A l’instar de plusieurs autres berlines haut de gamme, elle se voit offrir des phares surplombés de LED.

Une concurrence féroce

A l’instar de sa cousine, la berline Hyundai Genesis qui depuis son lancement ne cesse de gagner des prix, la Kia Cadenza va devoir affronter de plein fouet les berlines allemandes de catégorie intermédiaire que sont les Audi A6, BMW Série5 et Mercedes-Benz de Classe E. Elle va aussi retrouver sur sa route, les luxueuses Acura RL, Infiniti M et Lexus GS, sans oublier les américaines Buick Lucerne, Cadillac CTS et Lincoln MKS.

Une berline haut de gamme

Avec une longueur hors tout de 4 950 mm et une largeur de 1 850 mm, cette berline de grand luxe, pourra se permettre d’accueillir cinq passagers et ce peu importe leur gabarit.

Selon la version désirée, il va de soi, que ces derniers pourront à la rigueur profiter d’un chapelet de gâteries, regroupant entre autres, des sièges ventilés, la climatisation et le dégivrage automatiques, le volant chauffant et j’en passe.

Lancée officiellement sur l’échiquier automobile sud-coréen, cette dernière devrait normalement être offerte ailleurs dans le monde, au courant de l’année 2010…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires