Buick Regal 2011 : retour confirmé

Suite à une rencontre entre les dirigeants de General-Motors et des propriétaires de concessions des marques Buick/GMC, il a été décidé d’offrir une toute nouvelle berline d’entrée de gamme à la marque Buick. Cette dernière portera le nom Regal et sera disponible à l’automne 2010 en tant que modèle 2011.

Une bonne décision

Le retour du nom Regal dans la gamme des produits Buick, permettra à cette division de renouer avec une partie très importante de son histoire, laquelle va désormais servir de tremplin au développement de futurs modèles.

La Buick Regal fait partie de l’histoire moderne de la marque. La première du nom est apparue en 1973 et la dernière est sortie de l’usine d’assemblage le 1er juin 2004.

Mais, depuis 2002 il existe une version chinoise de la Buick Regal, conçue, développée et assemblée là-bas, autour des principaux éléments de la berline Opel Insignia. A l’instar de la Buick LaCrosse, elle sera développée à partir de la plate forme Epsilon II pour véhicules à traction avant.

Une toute nouvelle Buick Regal

La Buick Regal qui nous sera offerte en sol Nord-Américain, emprunte le style de sa version chinoise, mais là s’arrête ou presque, toute ressemblance avec cette dernière.

De par ses dimensions, elle deviendra pour quelques mois la nouvelle porte d’entrée à la marque Buick. Selon les premières données qui nous ont été révélées par GM, elle sera plus courte de sept pouces, par rapport aux dimensions du modèle LaCrosse.

Elle héritera des moteurs de sa grande sœur. Éventuellement, cette dernière pourra disposer d’un moteur quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 180 chevaux, lequel va également se retrouver sous le capot de la Buick Regal. Un moteur V6 de 3,0 litres délivrant  255 chevaux complètera le tout. Ils seront accouplés à une boîte automatique à six rapports. Il est peu probable que le moteur V6 de 3,6 litres qui développe 280 chevaux, se retrouve sous le capot de la nouvelle venue.

Assemblée en Ontario?

Les données techniques dont bénéficiera la future Buick Regal 2011, sont tellement près de celles de la berline Lacrosse, qu’on peut facilement imaginer, voir ces deux voitures être assemblées côte à côte à l’usine d’Oshawa en Ontario, où l’on fabrique déjà le modèle LaCrosse.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires