En vidéo : poursuite policière à 200 km/h en Mauricie

L’autoroute 55 en Mauricie a été le théâtre d’une chasse à l’homme spectaculaire jeudi après-midi.

Les événements ont débuté à Trois-Rivières lors d’une opération de routine.

Un individu a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’il circulait en direction nord à bord d'une Ford Taurus blanche. Une vérification a permis de constater qu'il conduisait alors que son permis de conduire était expiré. Il appert par ailleurs qu’il avait des antécédents de conduite dangereuse et de vitesse excessive.

La poursuite s’est alors engagée entre Trois-Rivières et Shawinigan à des vitesses dépassant les 150 km/h.

Les policiers ont dû abandonner la poursuite dans le secteur de Shawinigan pour ne pas mettre la vie des autres automobilistes en danger. Ce sont les policiers du poste de Shawinigan qui ont pris la relève. Des travaux sur la route 155 à Grandes-Piles ont forcé l’homme à rebrousser chemin. La vitesse a atteint parfois jusqu’à 200 km/h en direction sud.

Les policiers ont alors pris la décision de stopper le chauffard à tout prix, car il mettait en danger la vie des autres usagers de la route.

Finalement, le chauffard a été maîtrisé dans le secteur de la rue Notre-Dame, juste avant le pont de Trois-Rivières, après une poursuite s'étant étirée sur 120 kilomètres.

L’homme fera face à des accusations de conduite dangereuse, d'entrave au travail des policiers et d'avoir résisté à son arrestation.

Heureusement, personne n’a été blessé. Trois autopatrouilles ont été endommagées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM présente un Tahoe et un Silverado de police
Bien que le Chevrolet Tahoe 2021 se fasse légèrement attendre en raison de la COVID-19, on a tout le même eu droit à un avant-gout de la version « police » de celui-ci! Oui, les corps policiers du monde commencent de plus en plus à suivre la tendance du marché …
ActualitéAlcool au volant : la police fera souffler plus d’automobilistes
Par Valérie Gonthier Gare aux excès lors des partys de bureau et des soirées entre amis. Tous les automobilistes sont plus que jamais susceptibles de devoir souffler dans un éthylomètre s’ils se font intercepter par des policiers. «Le but est simple, on veut enlever des routes ceux qui conduisent avec …
BuzzUne Honda Civic Type R pour la police australienne
Une Honda Civic Type R est la dernière recrue à avoir rejoint les rangs de la police australienne. C’est ce qu’a annoncé le constructeur japonais. Or, ce n’est pas demain la veille qu’elle amènera les bandits au poste de quartier. En effet, Honda prête cette voiture à la police australienne …
ActualitéQuébec : plus de collisions mortelles malgré le confinement
Par Jérémy Bernier Même si le confinement a diminué massivement l’achalandage sur le réseau routier durant près de deux mois au Québec, les accidents mortels sont plus nombreux que l’an dernier, à pareille date. Un bilan qui pourrait s’alourdir, selon des experts. Depuis le début de 2020, 123 collisions mortelles …
BaladoBalado : apprendre aux policiers à piloter
Le métier de policier requiert une formation au sujet d’un paquet de techniques, dont la conduite automobile! Pour obtenir leur diplôme, les étudiants de l’École nationale de police du Québec doivent réussir une formation de pilotage automobile, dont l’un des instructeurs est le pilote Bertrand Godin. Ayant notamment piloté en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires