Balado : apprendre aux policiers à piloter

 Le métier de policier requiert une formation au sujet d’un paquet de techniques, dont la conduite automobile!

Pour obtenir leur diplôme, les étudiants de l’École nationale de police du Québec doivent réussir une formation de pilotage automobile, dont l’un des instructeurs est le pilote Bertrand Godin.

Ayant notamment piloté en Formule Atlantique et en Formule 3000 dans les années 90, Bertrand Godin est devenu une personnalité médiatique bien en vue au Québec, notamment grâce à plusieurs participations à des émissions télévisées et même au Guide de l’auto!

Depuis maintenant 10 ans, Bertrand Godin est également chargé d’apprendre aux policiers de demain les techniques à adopter pour une conduite sécuritaire dans un véhicule d’urgence.

Au cours de cet épisode du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio, Gabriel Gélinas s’est entretenu avec Bertrand Godin au sujet de cette vocation pour le moins particulière!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge dévoile les Charger et Durango 2021 pour la police
Pour aider les corps policiers à mieux appliquer la loi et faire régner l’ordre, Dodge a amélioré ses Charger et Durango de patrouille pour 2021. La compagnie promet une meilleure conduite, plus de protection pour les agents et une consommation d’essence réduite. Commençons avec la Charger, qui ne se limite …
ActualitéEn vidéo : poursuite policière à 200 km/h en Mauricie
L’autoroute 55 en Mauricie a été le théâtre d’une chasse à l’homme spectaculaire jeudi après-midi. Les événements ont débuté à Trois-Rivières lors d’une opération de routine. Un individu a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’il circulait en direction nord à bord d'une Ford …
ActualitéGM présente un Tahoe et un Silverado de police
Bien que le Chevrolet Tahoe 2021 se fasse légèrement attendre en raison de la COVID-19, on a tout le même eu droit à un avant-gout de la version « police » de celui-ci! Oui, les corps policiers du monde commencent de plus en plus à suivre la tendance du marché …
BuzzUne Honda Civic Type R pour la police australienne
Une Honda Civic Type R est la dernière recrue à avoir rejoint les rangs de la police australienne. C’est ce qu’a annoncé le constructeur japonais. Or, ce n’est pas demain la veille qu’elle amènera les bandits au poste de quartier. En effet, Honda prête cette voiture à la police australienne …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires