Primes d’assurance: des économies pouvant atteindre 600 millions $

TORONTO – Une réduction des primes d’assurance automobile peut être consentie par les compagnies d’assurances aux Canadiens qui ne se servent plus aussi souvent de leur véhicule en ces temps de confinement liés à la pandémie de COVID-19. 

Selon le Bureau d’assurance du Canada (BAC), les économies totales pour refléter la diminution des risques de collision pourraient se chiffrer jusqu’à 600 millions $, d’un océan à l’autre. 

Le BAC a indiqué mercredi que les réductions allouées par les assureurs pourraient s’étirer pendant 90 jours, le temps de permettre à la courbe de propagation du virus de s’aplanir et à l’économie de reprendre du poil de la bête progressivement. 

De plus, les assureurs ont jusqu’ici octroyé des reports de paiement des primes d’assurance à des «milliers» de citoyens ainsi qu’à des entreprises parmi les plus touchés par la crise, selon le BAC. 

Pour profiter d’une économie sur ses primes d’assurance ou d’un report de paiements, il faut contacter son assureur ou son courtier pour voir si des réductions sont possibles. Les économies peuvent varier en fonction de son dossier de conducteur. 

«Nous traversons une période extrêmement difficile et incertaine pour bon nombre de Canadiens et les assureurs veulent alléger une part du fardeau financier des personnes les plus vulnérables», a dit Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC. 

«Les assureurs savent que de nombreux conducteurs n'utilisent plus leur voiture aussi souvent, entre autres pour les trajets domicile-travail, ce qui pourrait se traduire par des économies», a-t-il ajouté.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : Ford débute la production d’écrans faciaux au Canada
Ford a débuté la production d’écrans faciaux dans ses installations de Windsor en Ontario. Le but de cette démarche est de « protéger le personnel médical et les premiers intervenants canadiens aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 ». C’est ce que Le Guide de l’auto a appris par …
ActualitéCOVID-19 : Mercedes rend publics les plans de ses appareils de ventilation
L’écurie de Formule 1 Mercedes, basée en Grande-Bretagne, a annoncé mardi qu’elle mettait dans le domaine public les plans des appareils respiratoires qu’elle a développés à destination des services de santé britanniques (NHS), dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Ces appareils de ventilation en pression positive …
guideauto.tvAssurance jantes et pneus : ça vaut la peine?
De plus en plus de véhicules de luxe sont équipés de grandes jantes de plus de 20 pouces et de pneus à profil très bas. Ce genre d’équipement confère un très joli look aux véhicules, mais les risques de crevaison deviennent soudainement beaucoup plus élevés. En ce sens, plusieurs concessionnaires …
BlogueL’écoconduite peut faire économiser beaucoup
- Par Daniel Germain Rappeler les principes de la conduite écoresponsable quand le carburant n’est pas cher, c’est comme expliquer l’art du home staging quand le monde achète des maisons les yeux bandés. On parle dans le vide. Maintenant que le prix du litre atteint des niveaux records dans un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires