COVID-19 : Ford débute la production d’écrans faciaux au Canada

Ford a débuté la production d’écrans faciaux dans ses installations de Windsor en Ontario.

Le but de cette démarche est de « protéger le personnel médical et les premiers intervenants canadiens aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 ».

C’est ce que Le Guide de l’auto a appris par voie de communiqué.

Afin d’en assurer la distribution de manière efficace, Ford affirme travailler main dans la main avec les différents paliers gouvernementaux à l’échelle canadienne.

Dans le but de protéger les ouvriers des usines de même que les membres de leur famille, Ford et le syndicat Unifor s’assurent que les bonnes pratiques sanitaires soient respectées.

Il est prévu que les premières livraisons soient effectuées au courant de la présente semaine.

Récemment, Ford a notamment remis pas moins de 2900 paires de gants en nitrile à l’hôpital de Brampton.

En vidéo : dois-je choisir un Ford F-150 V6 de 3,3 litres ou un EcoBoost de 2,7 litres?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoCOVID-19 : les effets sur l’industrie de l’après-marché
Histoire de discuter des effets de la crise de la COVID-19 sur l’industrie de l’automobile, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu André Gamelin, président de Pièces d’Auto Super, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . M. Gamelin est catégorique quant à la survie de certains ateliers …
ActualitéDeux employés de Ford atteints de la COVID-19 décèdent
Alors que Ford annonçait jeudi dernier son intention de redémarrer la production dans une usine mexicaine le 6 avril et à certains endroits aux États-Unis vers la mi-avril, on apprend que deux de ses ouvriers atteints de la COVID-19 sont décédés dans les derniers jours. Le syndicat UAW a confirmé …
ActualitéCOVID-19 : les nouveaux modèles de GM seront retardés
General Motors a informé ses fournisseurs et ses employés que le développement et les préparatifs de plusieurs modèles à venir sont mis en veilleuse afin de conserver des liquidités pour mieux affronter la crise de la COVID-19. L’agence Reuters et le site The Detroit News ont obtenu de GM la …
ActualitéCOVID-19 : Lamborghini se lance dans la production de masques
Non, Lamborghini n’annonce pas l’arrivée prochaine d’une Huracán ou d’une Aventador plus puissante que jamais. En effet, le constructeur automobile de Sant’Agata a plutôt pris l’initiative de se lancer dans la production de masques afin de faire sa part dans le combat contre la COVID-19. En plus de produire des …
ActualitéPrimes d’assurance: des économies pouvant atteindre 600 millions $
TORONTO – Une réduction des primes d’assurance automobile peut être consentie par les compagnies d’assurances aux Canadiens qui ne se servent plus aussi souvent de leur véhicule en ces temps de confinement liés à la pandémie de COVID-19. Selon le Bureau d’assurance du Canada (BAC), les économies totales pour refléter …
ActualitéCOVID-19: Audi rouvre son usine en Hongrie
Le travail a repris mardi dans l’usine du constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) en Hongrie qui espère prochainement livrer ses clients « en attente des voitures ». Comme dans toutes ses usines européennes, Audi avait stoppé les chaînes de montage le 22 mars dans son usine de Györ (ouest), qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires