La Toyota Prius III, toujours la voiture la plus vendue au Japon

Depuis son lancement sur l’échiquier automobile nippon, en mai dernier, la nouvelle mouture de la Toyota Prius hybride demeure, selon les chiffres de l’Association des concessionnaires japonais, la voiture la plus vendue au Japon.

Ainsi, les livraisons de cette dernière se sont chiffrées à plus de 82 000 unités depuis son entrée en service, confirmant les données du constructeur qui prétendait que plus de 80 000 exemplaires avaient déjà trouvé preneur, avant même sa mise en marché.

Toujours au pays du soleil levant, les commandes actuelles pour cette berline hybride dépassent les 250 000 unités, et l’automobiliste nippon doit faire face à des délais de livraison se situant entre huit et dix mois.

Un million d’unités en deux ans

La toute première Toyota Prius qui avait été lancée en 1997, a dû attendre jusqu’en mai 2007 pour dépasser à elle seule, le cap du million de voitures vendues à travers le monde, un exploit qui aura pris près d’une décennie à se réaliser.

Aujourd’hui, Toyota compte sur une flotte d’au moins 13 modèles mus par une motorisation hybride, vendus dans plus de 50 pays, et qui ont permis à ce pionnier de la technologie hybride, d’écouler un autre million de véhicules hybrides, mais cette fois-ci, en seulement deux ans.

L’objectif ultime du constructeur est de vendre annuellement au moins un million de véhicules hybrides, et si l’on tient compte que ce dernier veut y ajouter au cours des deux prochaines années, de nouveaux hybrides plus abordables sous les bannières Toyota et Lexus, il y a tout lieu de croire que ses vœux pourraient être exaucés plus vite qu’il ne le souhaite.

Les preuves à Francfort

D’ailleurs au prochain salon de l’auto de Francfort qui ouvrira ses portes du 17 au 27 septembre prochain, Toyota va profiter de cet événement d’envergure pour enfin présenter sa première Prius hybride rechargeable, dont la commercialisation pourrait débuter en 2010.

A cette dernière, s’y ajoutera une berline hatchback à cinq portières, la Lexus LF-Ch Concept à technologie hybride. Cela signifie que cette division de véhicules de luxe de Toyota s’engage à commercialiser dans un avenir plutôt rapproché, un nouveau modèle d’entrée de gamme à la marque Lexus, qui sera de gabarit compact à dessein d’affronter les Audi A3, BMW de Série1 et Mercedes-Benz de Classe B qui représentent actuellement les valeurs sures, dans cette niche de plus en plus prisée.

De plus, il ne faudrait pas oublier de mentionner l’arrivée prochaine de la berline Lexus HS250h, conçue et développée sur la base de la très iconique Prius de Toyota.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires