La Dodge Viper pourrait recevoir un cœur griffé Ferrari…

Malgré les déboires que connaît actuellement le manufacturier Chrysler, nous devons nous rappeler que la première usine à avoir ouvert ses portes, après que le constructeur fut sauvé de la faillite à la fois par les milliards du gouvernement et l’entrée de Fiat par la grande porte, fut celle où l’on assemble la foudroyante Dodge Viper.

Fiat et Ferrari dans le décor

Le géant italien Fiat qui est aussi propriétaire des marques Alfa-Roméo, Lancia et Maserati, sans bien sûr oublier de mentionner que la Scuderia Ferrari fait également partie de cette grande famille, il est bien évident que tout est en place pour que la prochaine génération de la Dodge Viper, puisse profiter du savoir faire de la prestigieuse marque italienne.

Mais rassurez-vous les fanas de Ferrari, il n’est pas question que le célèbre V12 de la Scuderia se retrouve sous le capot de la Viper, mais plutôt un nouveau V10 conçu et développé par Ferrari qui permettrait à Fiat/Chrysler, d’offrir un coupé sport à très hautes performances qui deviendrait ainsi le principal rival au coupé Audi R8, qui ne cesse de faire des ravages et ce à tous les niveaux.

Étant donné que les ingénieurs d’Audi planchent très fort sur le développement d’une version découvrable du coupé R8, il va sans dire que la Viper devient ainsi une plateforme par excellence pour offrir une contrepartie à cette nouvelle déclinaison de la R8.

Reste maintenant à savoir si la clientèle Nord-Américaine visée par la Dodge Viper, acceptera que cette dernière puisse rouler avec un cœur italien, même si ce dernier portait la célèbre griffe Ferrari…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires