Top 10 : les voitures les plus mortelles sur la route

Ce n’est pas tellement une surprise, mais les voitures sous-compactes et les voitures sport sont plus dangereuses que les autres catégories de véhicules. À quel point? Selon une nouvelle étude de la firme de recherche américaine iSeeCars.com, leur taux d’accident mortel est environ le double de la moyenne.

Pour en arriver à cette conclusion, le site a analysé les décès survenus à bord de véhicules des années-modèles 2013 à 2017 aux États-Unis, puis a identifié ceux qui avaient subi le plus d’accidents mortels en tenant compte du kilométrage parcouru.

Voici une liste sur laquelle aucun constructeur automobile ne souhaite figurer…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoAccident d’auto : qui est responsable?
Cet article est un publireportage présenté par Groupement des assureurs automobile (GAA) Les règles d’indemnisation en assurance auto ne sont pas toujours bien comprises. Voyons comment ça fonctionne vraiment. C’est votre assureur qui détermine votre responsabilité dans un accident Même si les policiers se déplacent sur les lieux d’un accident, …
ActualitéPlus d'automobilistes mortellement blessés testés positifs à la marijuana
La Fondation de recherches sur les blessures de la route (Traffic Injury Research Foundation ou TIRF) est heureuse d'annoncer la publication d'une nouvelle fiche de renseignements résumant les tendances relatives à la consommation de marijuana chez les conducteurs mortellement blessés au Canada, entre 2000 et 2014. Les résultats démontrent que, …
Commentaires