Audi dévoile la e-tron GT, une bombe électrique de 590 chevaux

Avec une motorisation 100% électrique de près de 600 chevaux et un design à couper le souffle, le concept Audi e-tron GT démontre à quoi pourrait ressembler l’avenir des berlines sportives.

Construite à partir de la même architecture qui servira à la Porsche Taycan, la première voiture 100% électrique de Porsche, l’Audi e-tron GT promet des performances plutôt exceptionnelles.

Parole d’Audi, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en 3,5 petites secondes, puis de 0 à 200 km/h en à peine plus de 12 secondes!

Grâce à sa batterie au lithium-ion de 90 kWh, l’Audi e-tron GT Concept pourrait aussi parcourir plus de 400 kilomètres en une seule charge. Sur papier, du moins. L’e-tron GT est aussi munie d’un système de recharge rapide qui permet de recharger la batterie à 80% en seulement 20 minutes.

Malgré son design nettement agressif, l’Audi e-tron GT peut accueillir confortablement quatre personnes tout en offrant une bonne dose de luxe dans l’habitacle. Pas de doute, Audi a la Tesla Model S dans sa ligne de mire.

Une production imminente

L’Audi e-tron GT n’est qu’un concept pour le moment, mais à en croire les dirigeants de la marque, le modèle de production suivra avant longtemps.

Audi estime que l’e-tron GT arrivera chez les concessionnaires dès le début de l’année 2021. Aucun prix n’a été avancé pour le moment.

En attendant ce bolide, Audi continue son offensive électrique avec la commercialisation prochaine de l’e-tron quattro, le premier véhicule entièrement électrique de la marque. Celui-ci arrivera chez les concessionnaires au deuxième trimestre de 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi e-tron quattro 2019 : voici le véhicule de production
SAN FRANCISCO, Californie – Le Guide de l’auto s’est rendu à San Francisco pour la première mondiale du VUS électrique Audi e-tron quattro. Un prototype de ce véhicule a été présenté au Salon de l’auto de Genève en mars dernier et, depuis, 250 unités ont été évaluées par les ingénieurs …
Commentaires