Audi e-tron quattro : le modèle de série à l’essai à Abu Dhabi

Le Guide de l’auto est en route vers Abu Dhabi aux Émirats arabes unis pour un premier contact avec le modèle de série du e-tron quattro, le VUS électrique de Audi. Au cours des derniers mois, Le Guide de l’auto a été présent lors de la première mondiale de ce véhicule électrique à San Francisco, puis nous avons fait l’essai de prototypes de ce véhicule à Bitterwasser en Namibie en roulant sur des dunes ainsi que sur une large surface composée de sel, de sable et de poussière dont le coefficient d’adhérence était semblable à celui de la neige. Il est maintenant temps de prendre le volant du modèle de série dont la production a débuté en septembre à l’usine de la marque localisée à Bruxelles, en Belgique.

Pourquoi avoir choisi Abu Dhabi, qui est au cœur d’une région où l’on extrait du pétrole, pour lancer un VUS électrique? Peut-être justement pour souligner la transition qui s’opère actuellement, non seulement dans le domaine de l’automobile, mais également dans les autres secteurs de l’économie. Non loin de l’aéroport d’Abu Dhabi, une ville « verte » appelée Masdar City a été développée. Masdar signifie « la source » en arabe, et cette nouvelle ville a comme vocation de faire progresser le développement et le déploiement des énergies renouvelables et des technologies propres. C’est donc à Masdar City que nous prendrons en mains le Audi e-tron quattro pour notre programme d’essais.

Revenez-nous bientôt pour un compte-rendu complet de l’essai de ce VUS électrique animé par deux moteurs alimentés par une pile de 95 kWh et dont l’autonomie est annoncée à 400 kilomètres. La commercialisation du Audi e-tron quattro au pays devrait débuter au deuxième trimestre de 2019.

Photo: Audi AG
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi e-tron quattro 2019 : voici le véhicule de production
SAN FRANCISCO, Californie – Le Guide de l’auto s’est rendu à San Francisco pour la première mondiale du VUS électrique Audi e-tron quattro. Un prototype de ce véhicule a été présenté au Salon de l’auto de Genève en mars dernier et, depuis, 250 unités ont été évaluées par les ingénieurs …
Los AngelesAudi dévoile la e-tron GT, une bombe électrique de 590 chevaux
Avec une motorisation 100% électrique de près de 600 chevaux et un design à couper le souffle, le concept Audi e-tron GT démontre à quoi pourrait ressembler l’avenir des berlines sportives. Construite à partir de la même architecture qui servira à la Porsche Taycan , la première voiture 100% électrique …
Premiers contactsAudi e-tron quattro 2019 : la nouvelle réalité électrique
ABU DHABI, Émirats arabes unis – Au cours des trois dernières années, le VUS électrique e-tron quattro de Audi est passé du stade de véhicule-concept à celui de modèle de série. Si vous êtes un habitué de notre site, vous avez probablement déjà consulté les nombreux articles que nous avons …
Commentaires