Publicité

La BMW Série 3 2019… habillée en camouflage

Une fois de plus, BMW lance un modèle, nouveau ou redessiné, et nous la révèle d’abord habillé d’un wrap qui cache les détails esthétiques. La BMW Série 3 berline 2019 semble prête pour la commercialisation, avec une forme générale qui nous rappelle à la fois la génération actuelle de la voiture ainsi que la Série 5.

Publicité
Publicité

La Série 3 montrée ici a été testée sur la portion Nordschleife du Nürburgring, également nommée Green Hell. Selon BMW, la suspension, la direction et les freins de la voiture ont été entièrement repensés, cherchant à rehausser le confort de roulement et les performances dynamiques.

À lire aussi

Le centre de gravité de la nouvelle génération aurait été abaissé de 10 millimètres, la répartition de poids avant/arrière serait fixée à un parfait 50:50 et le poids en général serait réduit d’au plus 55 kilogrammes. La structure de la voiture est plus rigide, les voies avant et arrière ont été élargies et le carrossage des roues a été augmenté. Une suspension sport M sera disponible également, avec une hauteur de caisse réduite de 10 mm, des roues de 18 pouces et des pneus mixtes avant/arrière. BMW dit que la suspension plus sportive sera beaucoup plus ferme que celle de série, et sera jumelée à une direction sportive à ratio variable.

De plus, le constructeur allemand confirme que la Série 3 introduira le quatre cylindres le plus puissant jamais installé dans un véhicule de production BMW, alors que sa consommation sera réduite de 5%. L’actuel quatre cylindres turbo de 2,0 litres développe 248 chevaux. Il sera géré par une boîte automatique à huit rapports révisée, et on ne sait pas encore si une boîte manuelle sera disponible.

La BMW Série 3 2019 devrait être officiellement dévoilée cet automne.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x