La BMW Z4 2019 prend forme

Fidèle à son habitude de publier des images de ses nouveaux modèles bien camouflés d’un wrap au motif psychédélique, BMW vient de diffuser quelques clichés de la troisième génération de son petit roadster Z4.

On voit la voiture effectuer des tours de piste au centre d’essais du constructeur à Miramas, dans le sud de la France. On reconnaît la forme générale de la voiture par son long capot, et l’on semble avoir conservé les blocs optiques étirés du concept présenté l’an dernier.

On annonce que la version la plus puissante du roadster sera la Z4 M40i, qui sera équipée d’un moteur six cylindres en ligne. Cette Z4 dispose d’une suspension abaissée avec des amortisseurs à contrôle électronique, des pneus de taille différente avant et arrière, un système de freinage M ainsi qu’un verrouillage électronique du différentiel arrière. On s’attend également à une version de la Z4 munie d’un quatre cylindres turbo, comme c’était le cas dans l’ancienne voiture qui nous a quittés en 2016. D’ailleurs, on dit de la BMW Z4 2019 qu’elle sera sensiblement plus dynamique que la génération précédente.

Par contre, le toit rigide à commande électrique de l’ancienne Z4 sera remplacé par un toit en tissu.

Le nouveau roadster pourrait être officiellement dévoilé au prochain Salon de l’auto de Francfort, qui se déroulera au mois de septembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortBMW Concept Z4 : amenez le soleil!
Après avoir présenté sa Concept Z4 au concours d’Élégance de Pebble Beach , en Californie, BMW la présente au Salon de Francfort. Pour le moment, nous ne savons rien de plus que ce qui avait été annoncé en août dernier. Le style de ce nouveau roadster est plus agressif que …
2017BMW Z4 2017: Style néo-rétro
Autrefois perçu comme étant la voiture sport par excellence, le roadster se voulait une réplique des voitures de course de l'époque : toit rabattu, deux sièges à ras le sol, moteur surdimensionné et une finition intérieure à sa plus simple expression. Bien campés dans l'habitacle, rien n'échappe au conducteur et …
2016BMW Z4 2016: Le cœur avant tout!
Chacun s’est déjà imaginé au volant d’un roadster, par une chaude journée d’été, roulant cheveux au vent, écoutant sa musique préférée. C’est exactement pour cette raison que l’on se paie ce type de voiture, pour le plaisir qu’elle procure car il faut bien l’avouer, les roadsters ne sont pas très …
Nouveaux modèlesVoici la nouvelle BMW Série 8 2019!
Basée sur le sensationnel prototype de l’été dernier, la toute nouvelle BMW Série 8 2019 a enfin été dévoilée en première mondiale dans sa forme de coupé officielle. Elle fera un retour sur le marché canadien plus tard en 2018 – deux décennies entières après l’originale – dans une version …
ActualitéLa BMW Série 3 2019… habillée en camouflage
Une fois de plus, BMW lance un modèle, nouveau ou redessiné, et nous la révèle d’abord habillé d’un wrap qui cache les détails esthétiques. La BMW Série 3 berline 2019 semble prête pour la commercialisation, avec une forme générale qui nous rappelle à la fois la génération actuelle de la …
Nouveaux modèlesBMW Z4 First Edition 2019 : le retour du roadster de BMW
La BMW Z4, le petit roadster du constructeur allemand, fera bientôt un retour sur le marché et c’est dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie qu’il sera officiellement dévoilé. En attendant la présentation officielle prévue pour la fin de la semaine, BMW vient tout juste de …
Commentaires