Quel moteur de Subaru Legacy choisir?

J'ai de la difficulté à penser qu'une Hyundai Sonata se classe mieux que la Subaru Legacy. Devrais-je m'orienter vers le 2,5 ou le 3,6 en pensant que je fais 22 000 km en moyenne par année?

Véhicule possédé : Toyota Corolla 2010

Catégorie recherchée: Berline à transmission intégrale

---------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :

Nous vous conseillons d’opter pour le quatre cylindres de 2,5 litres dans la Subaru Legacy. Ce moteur est relativement doux, suffisamment puissant et surtout, peu énergivore malgré la transmission intégrale équipant la voiture.

Les constructeurs automobiles nous disent qu’environ 85% à 90% des acheteurs de berlines intermédiaires choisissent la motorisation de base. Le six cylindres de 3,6 litres ne serait donc pas très populaire, et pourrait être plus difficile à revendre dans quelques années.

Nous aimons bien des moteurs plus puissants, mais dans ce cas-ci, nous laisserons parler notre côté rationnel : le moteur de 2,5 litres représente le meilleur choix en général.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes améliorations pour la Subaru Legacy 2018
La berline intermédiaire Legacy n’est peut-être pas la voiture la plus populaire de son segment, mais c’est la seule qui propose un rouage intégral dans toutes ses déclinaisons pour affronter nos hivers canadiens. Pour le millésime 2018, la Legacy obtient quelques changements esthétiques à l’avant comme à l’arrière, conférant à …
SurvolSubaru Legacy 2019 : cinq choses à savoir
À une époque où les ventes de berlines plongent, la Subaru Legacy continue de connaître un certain succès et ce n’est pas étonnant. Grâce à ses caractéristiques, la voiture intermédiaire de Subaru a toujours su se positionner dans une niche particulière tout en conservant son lot de fidèles, un exploit …
Commentaires