Audi vise l’espace et combat des aliens

En marketing, on utilise une variété incroyable de techniques pour rejoindre un auditoire ciblé. Récemment, dans le domaine de l’automobile, Nissan s’est démarquée grâce à une collaboration très réussie avec La Guerre des Étoiles. On y a vu des publicités liant les deux marques, des évènements promotionnels, des projets spéciaux et j’en passe.

On observe également des partenariats entre des constructeurs automobiles et des films à succès américains qui visent à promouvoir un nouveau modèle de voiture. Par exemple, Iron Man se balade en Audi R8, Capitaine America en Acura NSX et les personnages du Parc Jurassique en Mercedes-Benz.

Récemment, Audi a décidé de s’associer avec une production américaine, mais cette fois-ci pour promouvoir un projet bien différent. Depuis 2015, le manufacturier de Ingolstadt en Allemagne s’est donné pour mission de fabriquer un véhicule adapté à des missions spatiales. En collaboration avec la start-up Part-Time Scientist, Audi a développé un véhicule intelligent capable de se déplacer et d’analyser l’environnement hostile dans lequel il se trouve.

Dans le cadre de la sortie du film Alien : Convenant, Audi et Part-Time Scientist présentent le fruit de leur travail. Dans le cadre du programme « Audi Lunar Quattro », les deux partenaires ont créé un véhicule à traction intégrale ultra léger doté d’un moteur électrique Audi e-tron.

En fait, leur défi consistait davantage à créer le bolide lunaire le plus léger qui soit. Pour y parvenir, ils ont utilisé de l’aluminium sur plus de 85% du véhicule. De plus, les pièces ont été fabriquées par une imprimante 3D, située au quartier général du constructeur en Allemagne.

Le résultat final est prometteur. Avec un poids total de 30 kg, le « Mission to the Moon » de Audi sera lancé sous peu. Selon le constructeur, ce projet lui permettra de peaufiner son système Quattro et de prouver, encore une fois, son efficacité. Avec un tel projet associé à une production cinématographique, c’est plus un coup de publicité qu’un projet de recherche et développement. Quoiqu’il en soit, nous verrons bien les résultats lorsqu’il sera mis à l’essai!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires