Fin de parcours pour Bernie Ecclestone à la tête de la F1

Le sympathique Bernie Ecclestone, grand patron de la Formule 1, devra changer ses cartes professionnelles.

Le groupe Liberty Media, qui a procédé à l’achat de la Formule 1 en septembre, dans le but d’en faire un sport plus « gros » et plus populaire, aurait ainsi mis de côté M. Ecclestone, selon ce que le principal intéressé aurait déclaré au magazine allemand Auto Motor und Sport.

Toujours selon Bernie, on lui aurait offert le poste de « président honoraire », un poste qu’il ne semble pas vouloir accepter, disant que le mandat n’était pas très clair.

Au fil des ans, Bernie Ecclestone a vu sa cote de popularité baisser auprès des fans de sport automobile, lui qui a mis fin à des épreuves de course légendaires au profit d’événements tenus dans des pays totalitaires, pays qui paient bien plus d’argent, préférant ainsi le capital au détriment des amateurs.

Ce « renvoi », s’il en est un, concorde avec l’arrivée de nouvelles règles en Formule 1, qui seront en vigueur à compter de la prochaine saison, et qui devraient améliorer le spectacle. Ces règles comprennent, entre autres, des voitures plus larges et plus puissantes, pour des tours de piste plus rapides.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires