Mitsubishi i-MIEV à propulsion électrique, disponible dès novembre 2009 au Canada

VVMC, le gouvernement de la C.-B., BC Hydro et la Ville de Vancouver concluent une entente conjointe            

Mitsubishi du Canada (VVMC) a annoncé aujourd'hui que la i MiEV, sa nouvelle voiture électrique ne produisant aucune émission, pourrait arriver sur les routes dès le mois de novembre 2009.            

Dans le cadre d'une entente conjointe entre VVMC, Mitsubishi Canada Ltd, le gouvernement de la Colombie-Britannique, BC Hydro et la Ville de Vancouver, la i MiEV, première voiture électrique assez puissante pour l'autoroute et prête pour la production, serait mise à l'essai par BC Hydro et la Ville de Vancouver sur les routes de la province d'ici la fin de l'année.            

Conformément au protocole d'entente, une voiture viendra s'ajouter au parc de véhicules de BC Hydro et une autre, à celui de la Ville de Vancouver, qui pourraient faire l'essai de cette voiture et en évaluer le rendement. L'entente prévoit également l'ajout d'autres voitures à mesure qu'elles seront produites.            

"Nous sommes résolus à mettre à profit les technologies vertes et à faire oeuvre de pionniers dans le perfectionnement de la voiture électrique", a indiqué Koji Soga, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. "La i MiEV est le fruit du savoir-faire de Mitsubishi Motors en matière de technologies vertes. Nous croyons en cette voiture, en son potentiel et en son avenir."            

"Les voitures électriques font partie de la solution de transport durable préconisée par la Colombie-Britannique, et je suis heureux que la i MiEV fasse son entrée au Canada sur les routes de Vancouver", a déclaré Blair Lekstrom, ministre de l'Energie, des Mines et des Ressources pétrolières. "En nous tournant vers les technologies nouvelles et novatrices, nous arriverons à atteindre notre objectif consistant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 33 % d'ici 2020."            

"Je suis très heureux que Vancouver ait été choisie pour accueillir la i MiEV au pays", a affirmé le maire Gregor Robertson. "Nous voulons faire de notre ville la plus verte au monde et en ouvrant la voie à l'adoption de voitures électriques rechargeables, nous contribuerons à faire de Vancouver un chef de file dans l'utilisation des technologies vertes. Combinées à des améliorations au transport en commun et aux déplacements à vélo et à pied, les voitures électriques offrent une solution importante pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre."            

Annoncée en octobre 2006, la i MiEV de Mitsubishi est l'aboutissement du travail réalisé par Mitsubishi Motors pour mettre à profit les technologies vertes. Faisant actuellement l'objet d'essais et d'activités de promotion au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux Etats-Unis et en Europe, la i MiEV sera lancée au Japon au cours de l'été 2009.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires