Le Speed Week à Bonneville revient pour 2016

Ces deux dernières années, l’un des évènements automobiles les plus légendaires au monde, le Bonneville Speed Week, n’a pas pu avoir lieu. On blâme chaque année les conditions du sol : puisque le Speed Week se tient sur le lac salé de Bonneville, il faut que la surface soit parfaite. Pour que l’évènement puisse se réaliser, il faut que les organisateurs trouvent 12,9 kilomètres (8 miles) de sels praticables; l’an dernier, il y avait à peine 3,6 km de disponibles...

Quelques facteurs sont à blâmer, mais le plus important est une mine située non loin; le fait qu’elle exploite la potasse sous le lac salé fait en sorte que la surface absorbe plus l’eau, la rendant non utilisable.

Cette année, les amateurs de vitesse seront heureux d’apprendre que la Speed Week de Bonneville aura lieu : pas moins de trois pistes ont été aménagées pour les amateurs de vitesse.

Selon l’organisation, on peut remercier le programme Save The Salt, qui est un partenariat avec ladite mine. Celle-ci a injecté de l’argent pour que le lac de Bonneville soit préservé, et ses efforts semblent avoir porté ses fruits.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires