Pneus d'hiver, l'obligation prenait fin le 15 mars, mais…

Cette année, et ce depuis le 15 décembre dernier, nous étions tous obligés de munir nos automobiles de pneus d’hiver, un règlement qui a pris fin le 15 mars à minuit. Ainsi, nous pouvons dès maintenant revenir à nos pneus quatre saisons, afin de pouvoir profiter, entre autres, d’une économie de carburant légèrement relevée.

 Mais au-delà des dates limites, il y a encore sur le terrain des endroits où l’utilisation de pneus d’hiver demeure essentielle et ce encore pour plusieurs semaines. Moi qui demeure tout près de Montréal, où la neige a presque totalement disparue de nos routes, ça me donne vraiment l’envie de passer à mes quatre saisons, et ce sans risque évident.

Toutefois, il en est tout autrement pour mon bon ami Henri qui demeure à Ste-Brigitte-de-Laval qui de son côté a tout intérêt à conserver ses pneus d’hiver, encore pour quelques semaines.

Du côté du CAA Québec, on note qu’il est tout de même trop tôt pour changer ses pneumatiques, même si dans notre beau coin du Québec où nous demeurons, la neige est presque ou totalement disparue. En d’autres mots, pourquoi ne pas se donner un p’tit jeu d’une bonne quinzaine de jours avant de passer aux pneus quatre saisons.

Rappelons également, qu’il se peut que dès l’an prochain, l’obligation d’utiliser des pneus d’hiver pourrait débutée un mois plus tôt et se terminer un mois plus tard. Soit du 15 novembre 2009 au 15 avril 2010.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires