Audi dévoile le h-tron quattro concept

Le constructeur Audi a profité du Salon de l’auto de Detroit afin de dévoiler le h-tron quattro concept, un VUS 100 % électrique propulsé à l’hydrogène. Selon le constructeur, non seulement le modèle permet de mettre en lumière les avancées technologiques en matière de motorisation alternative, mais le concept se veut également une étude de style laissant entrevoir à quoi pourrait bien ressembler le futur Audi Q6, modèle attendu en 2018.

Basé sur la plate-forme modulaire MLB utilisé par le nouveau Q7, le h-tron propose un rouage entièrement électrique mais cette fois, utilisant une pile à combustible utilisant de l'hydrogène comme source d’alimentation. Un premier moteur électrique entraine les roues avant, ce dernier développant 120 chevaux (90 kW). Un second moteur électrique monté à l'arrière produit quant à lui une puissance de 188 chevaux (140 kW), ce qui permet au VUS de boucler le 0-100 km/h sous les sept secondes.

Grâce à trois réservoirs implantés sous l’habitacle et dans le coffre, le Audi h-tron quattro concept dispose d’une autonomie de 600 km. Une recharge complète des réservoirs d'hydrogène prend environ quatre minutes, ce qui est très proche d’un plein normal de carburant.

Plus sur le sujet:

- Au diable le diésel, Audi plonge dans l'électrique à L.A.

- Audi Q7 2016, voici la seconde génération

- Plus de nouvelles sur Audi

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires