Ford Mustang 2016 GT King Edition : la Mustang du King!

Dans le milieu de la musique, on associe immédiatement le nom du King à Elvis Presley; dans le milieu du sport, c’est plutôt LeBron James qui porte ce sobriquet.

Chez les amateurs de course automobile, ce nom appartient à Richard Petty; ce célèbre coureur a acquis sa réputation en NASCAR, réussissant à gagner le championnat sept fois. Il est aussi le seul à avoir gagné les 500 miles de Daytona sept fois et il peut se targuer d’avoir plus de 200 victoires individuelles à son actif. Sa longue carrière a été parsemée de véhicules devenus légendaires grâce à son pilotage : c’est notamment grâce à lui que les Plymouth Superbird peintes en bleu ciel sont si populaires.

Aujourd’hui, Richard Petty n’est plus derrière un volant de NASCAR; à l’âge de 78 ans, il préfère utiliser son temps à concevoir des Ford Mustang à hautes performances portant son nom.

La version 2016 de la Mustang GT King Edition vient d’être dévoilée : au programme, un V8 suralimenté, un kit de jupes unique et une production limitée à 300 unités!

La King Edition la moins dispendieuse débute à 67 495 $ US; elles viennent toutes avec 670 chevaux, un échappement MagnaFlow, des barres antiroulis ajustables, un essieu arrière plus solide ainsi que des cardans pouvant encaisser toute cette puissance. Il y a également des roues HRE de 20 pouces chaussées de pneus Continental Extreme incluses dans le prix. Seulement 243 unités seront construites.

Si vous désirez encore plus d’exclusivité, il est possible de choisir la variante King Premier qui débute à 90 495 $. Seulement 43 coupés et 14 décapotables verront le jour, chacune recevant un kit de freins à haute performance, des autocollants uniques et un intérieur en cuir entièrement personnalisé.

  • Visitez notre Zone Ford Mustang
  • Petty n'est pas le seul nom légendaire rattaché au nom de la Mustang : Shelby offre aussi la Super Snake, un monstre de 750 chevaux
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Mustang 2015 GT: Le passé de demain
Lorsqu’elle arrive sur le marché en avril 1964, la Ford Mustang crée littéralement une révolution. Les ventes se sont immédiatement enflammées. Avec ses composantes provenant de la Falcon, la Mustang devait son succès bien plus à sa belle carrosserie et à son positionnement marketing qu’à sa conception mécanique somme toute …
Commentaires