Ford Mustang avec le volant à droite : la production commence

Pendant longtemps, la Ford Mustang a été l’image même du muscle car américain non seulement parce qu’elle combine divinement un gros V8, une boîte manuelle et la propulsion arrière, mais aussi parce qu’elle était uniquement disponible en Amérique. Pour le reste du monde, elle prenait des airs de bagnole exotique puisqu’elle était très difficile à importer.

Avec la plus récente génération cependant, le manufacturier de Dearborn a décidé d’offrir sa Mustang partout sur la planète. En plus d’une version motorisée par un quatre cylindres turbocompressé – parfait pour les marchés qui sont taxés sur la cylindrée de leurs véhicules, Ford a aussi ajouté une version avec le volant  à droite. Ceci permet d’exporter la voiture, entre autre, en Angleterre et au Japon

La marque vient tout juste d’annoncer que la production de cette Mustang – qui se fait à l’usine de Flat Rock, Michigan — était lancée. On a droit également quelques informations sur les commandes internationales.

Premièrement, 80 % des acheteurs de Mustang avec conduite à droite ont choisi un coupé plutôt qu’une décapotable. 70 % des bons de commande incluent le V8 de 5 litres au lieu du moteur Ecoboost. Ce chiffre surprend, puisque les prix de l’essence sont sensiblement plus élevés en Europe qu’ici.

Près de la moitié des Mustang européennes sont des modèles tout équipés, avec la navigation et le système de son Shaker à 12 haut-parleurs. Encore une fois, on peut supposer que les 2 000 acheteurs qui ont précommandé une de ces voitures sont des passionnés qui n’ont pas regardé à la dépense.

Il sera intéressant de réexaminer ces chiffres dans quelques mois question de voir si l’engouement envers le pony car de Ford grandit, et si les ventes de l’Ecoboost augmenteront lorsque la voiture arrivera en concession.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Mustang 2015 GT: Le passé de demain
Lorsqu’elle arrive sur le marché en avril 1964, la Ford Mustang crée littéralement une révolution. Les ventes se sont immédiatement enflammées. Avec ses composantes provenant de la Falcon, la Mustang devait son succès bien plus à sa belle carrosserie et à son positionnement marketing qu’à sa conception mécanique somme toute …
2015Ford Mustang 2015: Au diable la tradition, bienvenue le futur!
Le dévoilement d’une toute nouvelle Mustang est un événement important. Aussi important qu’un conclave d’où ressortira un nouveau pape! Toujours est-il que les amateurs de voitures attendent la venue d’une nouvelle Mustang avec une fébrilité peu commune. Les appréhensions sont nombreuses et quelquefois légitimes. S’il fallait que Ford se plante, …
Commentaires