Volvo présente le tout nouveau XC60

Officiellement lancé en début de semaine au Salon de l’auto de Détroit, le Volvo XC60 fait ses débuts officiels au Canada en passant par Montréal.  Ce  nouveau multisegment se distingue, comme à peu près tous les produis Volvo, par des lignes fort séduisantes.

Côté mécanique, Volvo fait appel à son six cylindres en ligne de 3,0 litres développant 281 chevaux et 295 livres-pied de couple.  La transmission automatique à six rapports dirige le couple aux quatre roues.  Le XC60 peut remorquer jusqu’à 1500 kilos (3 300 livres).

Dans l’habitacle, c’est du Volvo mur à mur ou, si vous préférez, porte à porte.  On y retrouve la console flottante si chère à la marque et des sièges qui promettent de longues randonnées sans fatigue.  Enfin, j’imagine puisque les sièges de Volvo sont parmi les meilleurs de l’industrie et je ne vois pas pourquoi ceux-là différeraient.

Le XC60 devrait débarquer chez les concessionnaires très bientôt.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo XC60 2009, un modèle qui vient à point
Les ventes de Volvo en Amérique du Nord pourraient être meilleures et c’est un euphémisme. En effet, au cours des dernières années, les ventes ont régressé tout simplement parce que l’offre de ce constructeur ne correspond plus aux tendances fortes du marché. Mais avec le nouveau XC 60, Volvo croit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires