Dodge Journey 2009, de la compétition pour la Mazda5

Chrysler vient de lever le voile sur la Dodge Journey, un véhicule multisegment intermédiaire utilisant la même plate-forme que les Dodge Avenger et Chrysler Sebring. Alors que le constructeur continu de croire que le marché de la minifourgonnette demeure d'importance, la Dodge Journey s'inscrit dans le créneau des « mini minifourgonnettes », aux côtés de véhicules tels la Mazda5 et la Kia Rondo. La Dodge Journey 2009 arrivera en début 2008, sous les modèles SE, SXT et R/T, les mêmes déclinaisons que plusieurs autres véhicules Dodge. Bien entendu, la version R/T sera la plus sportive du lot. La Dodge Journey profitera d'une longueur supérieure, ce qui lui permettra d'accommoder jusqu'à sept passagers.

Au chapitre des motorisations, la Dodge Journey proposera le quatre cylindres de 2,4 litres de 173 chevaux, le même qui équipe la Caliber et le Jeep Compass, alors qu'un six cylindres de 2,7 litres sera aussi au menu. Finalement, un V6 de 3,5 litres développant 235 chevaux sera également offert. Une boîte automatique à six rapports viendra avec le V6 de 3,5 litres, tandis que les autres motorisations seront combinées à une boîte automatique à quatre rapports.

La Dodge Journey profitera de plusieurs caractéristiques de série, dont un compartiment de rangement logé sous le siège du passager et deux petites glacières situées sous le plancher. Selon le constructeur, l'accès à la troisième banquette sera facilité par l'ouverture à 90 degrés.

Chrysler vient de s'inscrire dans un segment qui gagne fortement en popularité. Il reste à voir si la Journey sera aussi intéressante que la compétition.

Partager sur Facebook
Commentaires