Ariel munit les forces de l'ordre d'une Atom PL

Le métier de policier vient de soudainement devenir beaucoup plus intéressant, du moins en Angleterre. Le manufacturier Ariel, qui produit depuis quelques années l'équivalent d'un kart gonflé aux stéroïdes pour la route, vient d'offrir aux municipalités d'Avon et de Somerset leur véhicule le plus rapide jusqu'à maintenant: une Atom PL.

Basée sur la démentielle Ariel Atom 3.5R, la PL est un modèle créé uniquement pour les forces de police. Il n'y aura qu'un seul exemplaire produit, et celui-ci se démarque des autres modèles par des gyrophares montés sur la coque d'admission d'air, une sirène de police et une peinture unique. La mécanique est typique d'une Atom: un moteur 4 cylindre Honda suralimenté qui développe pas moins de 350 chevaux. Cette puissance est relayée aux roues arrière par une transmission séquentielle avec passages de rapports pneumatiques, qui permet de changer de vitesse en moins de 400 millisecondes tout en gardant l'accélérateur bien enfoncé.

En gardant en tête que l'Atom 3.5R ne pèse que 550 kg, le petit bolide s'arrache à l'asphalte avec une vigueur incroyable, passant de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. 

Ariel a offert cette petite bombe de la route aux forces de police pour promouvoir la sécurité à moto. Comme ils lanceront bientôt leurs premiers engins à deux-roues, ils tiennent à rappeler aux motocyclistes qu'il y a un temps et un endroit pour s'amuser, et que la voie publique n'est pas idéale pour pousser son véhicule à ses limites!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Lamborghini Huracan pour la police italienne
Il y a des conducteurs qui, en voyant des gyrophares dans leurs rétroviseurs, évaluent leurs chances de s’enfuir. Bien que la SQ dispose d’un arsenal d’autopatrouilles puissantes, certains d’entre nous conduisent des voitures qui distanceraient aisément une Charger V6, Police Pack ou non. Gageons cependant qu’en Italie, personne ne s’enfuit …
ActualitéMcLaren MP4-12C: autre bolide pour la police de Dubaï
Le Père Noël est venu livrer aux services policiers de Dubaï, un tout nouveau bolide, soit une superbe McLaren MP4-12C. Une voiture qui vient se joindre aux Aston Martin One-77, Ferrari FF et Lamborghini Aventador LP 700-4 déjà utilisées par les policiers les plus gâtés au monde. Ici, on est …
ActualitéLotus Evora S pour la police britannique
En Angleterre, on est bien loin des Aston Martin, Lamborghini et Ferrari des services policiers de Dubaï, mais les gardiens de la paix sont néanmoins tout de même plus gâtés que leurs confrères québécois qui, eux, circulent en Ford Taurus ou Dodge Charger. La Lotus Evora S vient se joindre …
Nouveaux modèlesAriel Nomad: une Atom pour jouer dans la terre
Nous n'avons plus à présenter l’Ariel Atom : ce véritable petit kart a acquis une réputation de jouet pour la piste capable de battre les Ferrari, Porsche et Lamborghini de ce monde tout en ne coutant qu'une fraction du prix de ces dernières. Cependant, l’Atom n'est plus dans son élément …
ActualitéRezvani Motors dévoilera la Beast sous peu
Vous serez excusés de n’avoir jamais entendu parler de Rezvani et de sa Beast, un supercar californien basé sur la très populaire Ariel Atom . Le véhicule avait été annoncé sans grande fanfare l’an dernier, mais comme pour plusieurs autres annonces de compagnies qui n’ont jamais lancé de voiture, nous …
ActualitéRezvani Beast : si l’Ariel Atom est trop drabe
La société Rezvani nous a récemment annoncé qu’elle était sur le point de dévoiler son premier véhicule; bien que nous fussions quelque peu sceptiques à l’idée qu’un manufacturier inconnu puisse lancer une voiture à partir de rien, il semblerait qu’elle ait réussi à accomplir cette tâche : on découvre ici …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires