Toyota demeure le numéro 1 mondial

Encore une fois, le constructeur japonais a vendu plus de véhicules au cours de l’année 2013, que ses principaux rivaux General Motors et Volkswagen.

Ainsi, Toyota a vendu 9,98 millions de véhicules à travers le monde en 2013, en hausse de 2 % par rapport aux données de l’année précédente. Un chiffre qui devrait lui permettre de dépasser les 10 millions de ventes en 2014.

Exception faite de l’année 2011, Toyota s’est hissé à la première place en 2008, 2009 et 2010.

De son côté, General Motors demeure en 2e position avec 9,71 millions de modèles livrés, représentant une hausse de 4 % par rapport aux ventes de 2012.

En 3e place, nous retrouvons toujours le géant allemand Volkswagen qui a généré des ventes totales de 9,70 millions d’unités.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota va demeurer le numéro 1 mondial
Pour les neuf premiers mois de 2013, Toyota est toujours le constructeur qui a vendu le plus de véhicules à travers le monde, devançant ainsi General Motors et Volkswagen. L’an passé, le manufacturier japonais a livré 4,91 millions véhicules et pour 2013, on voudrait bien dépasser la barre des 10 …
ActualitéToyota: le constructeur d'automobiles le plus puissant au monde
Chaque année, la société Interbrand recense les 100 marques les plus puissantes au monde, parmi lesquelles figurent plusieurs constructeurs automobiles. Une liste très attendue par les différentes entreprises afin de savoir où elles se situent face à la concurrence. Pour 2013, c’est Apple qui détient la position de tête du …
ActualitéToyota vise les 10 millions d'unités pour 2014
Toyota a été le constructeur automobile qui a vendu le plus de véhicules dans le monde l'an dernier, pour une deuxième année de suite. Le constructeur nippon précise avoir vendu 9,98 millions de véhicules en 2013, 2 pour cent de plus qu'en 2012. Les ventes de General Motors (GM) ont …
ActualitéToyota et la perception des consommateurs
Toyota a creusé l'écart au classement de la perception des consommateurs sur les constructeurs automobiles. Le classement établi par le prestigieux magazine américain "Consumer Reports" accorde au fabricant nippon 25 points d'avance sur la marque Ford, qui détient le 2e rang. Il y a un an, son avance au 1er …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires