GM ne distribuera plus de Chevrolet en Europe

La haute direction de General Motors vient d’annoncer qu’elle cessera la distribution des modèles Chevrolet sur les marchés européens à compter de 2016.

Voilà une sage décision de la part du géant américain qui lui permettra de mieux concentrer ses énergies sur les marques Opel et Vauxhall, dont les ventes sont loin d’être au rendez-vous. Cette restructuration devrait couter entre 700 millions $ et 1 milliard $ US à GM.

Toutefois, seule l’impressionnante Chevrolet Corvette Stingray continuerait d’être offerte en Europe.

Les Chevrolet disponibles en Europe

Présentement, Chevrolet offre les modèles suivants en France : Aveo, Captiva, Camaro, Corvette, Cruze, Malibu, Orlando, Spark, Trax et Volt.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM viennent en aide aux aveugles
Le constructeur automobile est le chef de file de l'industrie avec 26 certifications du Wildlife Habitat Council à l'échelle mondiale L'habitat faunique situé derrière le siège social de General Motors du Canada Limitée se caractérise par un sentier de 7 km conçu pour aider les personnes aveugles à expérimenter la …
ActualitéLe Trésor américain a vendu pour 1,2 milliard $ US d'actions de GM
General Motors pourrait ne plus avoir de lien de propriété avec le gouvernement américain d'ici à la fin de l'année _ une nouvelle qui a fait bondir les actions du constructeur automobile, mercredi. Dans son rapport mensuel au Congrès des États-Unis, le département du Trésor a affirmé mardi avoir vendu …
ActualitéGM déménage son siège social international
General Motors (GM) a annoncé mercredi le déménagement de son siège social international de Shanghaï vers Singapour. Ce déménagement, qui est prévu pour le deuxième trimestre de l'année prochaine, rapprochera le siège social international de GM de ses marchés importants sans compromettre sa présence sur le marché chinois. Le constructeur …
ActualitéMary Barra est le nouveau patron de General Motors
La vice-présidente principale pour le développement mondial des produits de General Motors, Mary Barra, a été nommée au poste de présidente et directrice-générale du géant automobile, selon ce qu'a appris l'Associated Press. Une annonce formelle est attendue plus tard mardi. Mme Barra est actuellement responsable de la conception, de l'ingéniérie …
ActualitéRetrait du gouvernement américain du capital de GM
Après avoir sauvé General Motors en 2009, le gouvernement américain vient de céder les dernières parts qu’il détenait dans le constructeur de Detroit. À la toute fin de cet exercice, le législateur accuse une perte qui avoisine 10 milliards $. À l’époque, le département du trésor avait dû débourser quelque …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires