Le bénéfice net de Chrysler grimpe

Communiqué de presse

Le géant américain de l'automobile Chrysler a vu son bénéfice net grimper de 22 pour cent au troisième trimestre, alors que de solides ventes de camionnettes Ram et du véhicule utilitaire sport Grand Cherokee de Jeep ont masqué la faiblesse de celles de ses autres marques.

Chrysler a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 464 millions $ US au cours de la période de juillet à septembre. Il s'agissait d'un neuvième trimestre rentable consécutif pour l'entreprise d'Auburn Hills, au Michigan.

Les revenus nets se sont élevés à 17,6 milliards $ US au troisième trimestre, en progression de 13,5 pour cent comparativement à ceux réalisés un an plus tôt.

Les ventes mondiales se sont élevées à 603 000 unités lors du troisième trimestre, en hausse de huit pour cent par rapport à celles de la même période un an auparavant.

Les ventes du constructeur à l'extérieur de l'Amérique du Nord ont bondi de 20 pour cent, à 82 000, incluant 15 000 véhicules fabriqués par Chrysler comme les berlines 200 et 300, qui sont vendus en Europe sous la marque Lancia.

Dans l'ensemble, le trimestre a été terne aux États-Unis, où Chrysler réalise les trois quarts de ses affaires. Les ventes de la société y ont augmenté de 7,7 pour cent, soit un résultat inférieur à la hausse de 12 pour cent enregistrée par l'industrie.

Les ventes américaines des marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram ont augmenté, mais celles de Fiat _ société mère de Chrysler _ ont chuté de 7,5 pour cent.

Chrysler n'a pas augmenté sa part du marché américain lors du trimestre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsRam Heavy Duty 2014 : Polyvalence et robustesse!
Les nouvelles camionnettes commerciales n’ont plus rien à voir avec les modèles d’antan qui présentaient une cabine austère pensée pour le travail uniquement et qui reposaient sur une plateforme ultra rigide conçue pour être utilitaire et non confortable. La gamme Ram Heavy Duty fait la démonstration que ces camionnettes ont …
EssaisJeep Grand Cherokee 2014: Diesel envoûtant, prix corsé
Je m’en souviens comme si c’était hier. Nous étions au Salon de l’auto de New York en 2009 et Chrysler faisait face à une sérieuse crise économique qui mettait son avenir en danger. C’est dans ce contexte que ce constructeur allait dévoiler une nouvelle version du Jeep Grand Cherokee. Il …
ActualitéChrysler Canada enregistre une hausse des ventes en décembre
Chrysler Canada a dit avoir vendu un peu plus de 260 000 véhicules l'an dernier, une augmentation de sept pour cent par rapport à 2012. Les ventes se sont ainsi chiffrées à 260 015 unités avec de solides performances de plusieurs de ses marques, incluant ses camionnettes Ram. Les ventes …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires