Lamborghini Veneno Roadster: une première fuite de photos

Plusieurs considèrent la Lamborghini Veneno comme l’une des voitures les plus laides sur le marché.

Or, cette dernière va bientôt être offerte en version roadster.

Ainsi, après la confirmation de la part des dirigeants de la marque de la production d’une version découvrable de la Veneno, voici que nous sont présentées les premières photos en fuite, du nouveau modèle.

Comme on devait s’y attendre, le roadster en développement hérite de la silhouette du coupé, qui perd tout simplement son toit.

Bien qu’il s’agisse d’une fuite, tout laisse croire que nous sommes en présence de photos officielles du Veneno Roadster, lequel aurait opté pour un toit rigide amovible, de type targa.

Le roadster sera également propulsé par un moteur V12 de 6,5 litres qui génère une force de 750 chevaux, soit 50 de plus par rapport aux données de la Lamborghini Aventador LP 700-4.

Une puissance qui lui permet de passer de 0 à 100 km en seulement 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 355 km/h.

Contrairement au Veneno coupé produit en seulement trois exemplaires, neuf Lamborghini Veneno Roadster verront le jour.

Un super roadster qui va être offert pour la modique somme de 4,6 millions $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLamborghini Veneno: Tant qu'à célébrer 50 ans...
Avant d'aller plus loin, sachez que la Lamborghini Veneno ne sera produite qu'à trois exemplaires... déjà vendus! Maintenant qu'il est établi qu'on risque peu de la voir dans notre garage, soulignons que cette voiture de course pour la route sera mue par un V12 6,5 litres (qu'on retrouve déjà dans …
ActualitéLamborghini Veneno Roadster: V12 de 6,5 litres et 750 chevaux
Sur la liste des 100 voitures les plus laides dans toute l’histoire de l’automobile, rédigée par la société américaine Edmunds, c’est la Lamborghini Veneno LP 750-4 qui se retrouve en première place. Aujourd’hui, le célèbre constructeur italien confirme la production d’une variante roadster de son foudroyant coupé. La Lamborghini Veneno …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires