Toyota hybride à pile à combustible dès l’an prochain

Les ingénieurs de Toyota  travaillent depuis plus de 20 ans à concevoir des véhicules propulsés par une motorisation à pile à combustible.

Aujourd’hui, ils sont en train de développer leur premier modèle hybride à pile à combustible, dont la commercialisation devrait débuter dès l’an prochain au Japon.

Une voiture qui hériterait des principaux éléments mécaniques du concept FCV-R dévoilé en 2011, au Salon international de l’automobile de Tokyo.

Pour des fins sécuritaires, le concept FCV-R était muni d’un réservoir à hydrogène haute pression. Selon les données du constructeur, il offrait une autonomie de 700 kilomètres.

La puissance du modèle de série à tirage limité avoisinerait 136 chevaux et disposerait d’une autonomie de 500 kilomètres.

Après le marché japonais, ce sont ceux de l’Amérique du Nord et de l’Europe qui sont visés par ce modèle très sophistiqué de Toyota.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesToyota sécurise les piétons
Système de précollision PCS avec assistance directionnelle à l’évitement des piétons utilisant la direction automatique pour éviter les collisions Toyota Motor Corporation annonce la mise au point d’un nouveau système de précollision PCS (Pre-Collision System) destiné à prévenir les accidents avec des piétons en utilisant la direction automatique, en plus …
TokyoToyota FCV Concept: la technologie à pile à combustible
Le plus important constructeur de véhicules hybrides au monde, veut également produire d’ici 2015, sa première voiture à pile à combustible, communément appelée Fuel Cell Vehicle (FCV). À preuve, le concept FCV dévoilé cette semaine au Salon international de l’automobile de Tokyo. Une approche technologique très prisée par les ingénieurs …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires