Le gouvernement fédéral vend ses parts dans le fabricant automobile GM

Le gouvernement fédéral affirme avoir vendu ses parts dans General Motors, qui seraient évaluées à près de 1 milliard $ US.

Selon le ministre des Finances Jim Flaherty, les actions ont été vendues à la fermeture des marchés, mardi, au prix courant, moins un petit rabais.

Ottawa et le gouvernement ontarien s'étaient portés acquéreurs de parts du fabricant automobile en 2009, à la suite d'un plan de sauvetage destiné à l'entreprise.

Il n'était pas immédiatement possible de connaître la valeur du montant obtenu par le gouvernement fédéral à la suite de la vente des actions.

Cet investissement était géré au nom d'Ottawa par la Corporation de développement des investissements du Canada.

Le cours de l'action de GM (NYSE:GM) a terminé la journée de mardi en hausse de 52 cents US, à 37 $ US, sur le plancher de la Bourse de New York.

(La Presse Canadienne)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéOttawa et Toronto ont vendu 30 millions d'actions de General Motors
Les gouvernements fédéral et ontarien ont vendu 30 millions d'actions de General Motors évaluées à quelque 1,1 milliard $, qui faisaient partie des actions obtenues en 2009 lorsqu'ils se sont portés au secours du constructeur automobile. Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a affirmé dans un courriel que les …
ActualitéGM CAMI et Unifor concluent une entente de principe à l'usine GM CAMI
Les employés de la production et les travailleurs qualifiés de l'usine d'assemblage de General Motors d'Ingersoll en Ontario, connue sous le nom de CAMI, ont conclu une entente de principe avec leur employeur. Les 2700 employés sont membres d'Unifor, un nouveau syndicat né de la fusion entre les Travailleurs et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires