Maserati Levante produit en Italie

Le futur VUS grand luxe de Maserati ne sera pas assemblé aux États-Unis aux côtés du Jeep Grand Cherokee, comme prévu.

En effet, le Maserati Levante sera finalement produit en Italie à l’usine Mirafiori, située à Turin.

Une décision qui a été prise, à la suite d’une entente conclue avec le syndicat Uilm.

Pour ce faire, le constructeur italien investira autour d’un million d’euros pour accueillir ce nouveau véhicule dans son usine d’assemblage.

La production du véhicule va débuter dès l’an prochain.

Il est fortement question que le Maserati Levante de série soit dévoilé en janvier 2014 au Salon international de l’automobile de Detroit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMaserati parle déjà d’un VUS compact
Le constructeur italien, faisant partie du géant Fiat, est en train de développer son premier VUS, lequel devrait porter le nom Levante, conçu sur la base du Jeep Grand Cherokee et qui sera assemblé à ses côtés à Detroit. On parle déjà de la possibilité de concevoir un second VUS …
DetroitMaserati Kubang SUV Concept: d’un Salon de Detroit à l’autre
En 2003, au Salon international de l’automobile de Détroit, Maserati avait dévoilé son concept Kubang annonciateur d’un VUS de série à venir. En septembre dernier à Francfort, le constructeur présentait une nouvelle variante de son concept Kubang lequel officialisait la venue éventuelle d’un modèle de série. Cette semaine, le concept …
ActualitéLe VUS Maserati pourrait apparaître à Detroit
On savait que Maserati était en train de préparer un VUS (le prototype Kubang avait été dévoilé au Salon de l’auto de Francfort en 2011, et nous donnait une bonne idée de ce à quoi le véhicule pourrait ressembler), mais il n’y avait jusqu’à maintenant aucun horaire pour le dévoilement …
ActualitéMaserati Levante - Des esquisses de brevet révèlent sa forme
On sait maintenant que Maserati prépare son tout premier VUS, le Levante. Bien que le manufacturier n’ait pas encore présenté de dessin ni même fait d’annonce à propos de ce véhicule, nous savons déjà de quoi il aura l’air; le site Autoguide vient de dénicher les brevets à propos de …
GenèveUn VUS pour Maserati : voici le Levante
On entendait parler depuis longtemps que Maserati cherchait à construire un VUS; après plusieurs rumeurs et photos-espions, voici que le constructeur lève finalement le voile sur le Levante, son premier véhicule utilitaire sport. Le style du véhicule ne fait pas l’unanimité : certains apprécieront son apparence sportive bien particulière tandis …
Commentaires