Chrysler et Ford affichent des hausses de 7% des ventes d'automobiles en août

Communiqué de presse

Deux des trois grands constructeurs automobiles du Canada, Ford et Chrysler, ont affiché mercredi des hausses de sept pour cent de leurs ventes d'automobiles pour le mois d'août.

Ford du Canada a vendu 27 268 automobiles et camions le mois dernier, tandis que la division canadienne de Chrysler a vendu 21 932 véhicules légers au cours de la même période.

Pour Chrysler, il s'agit d'un 45e mois de croissance consécutive d'une année à l'autre. Les ventes d'automobiles ont avancé de 20 pour cent, totalisant 36 761 unités depuis le début de l'année.

La Ford Fiesta, dont les ventes ont progressé de 84 pour cent par rapport

à l'an dernier, et la Fusion, avec des ventes en hausse de 57 pour cent en août, ont mené la charge pour Ford.

Le constructeur a aussi affiché des hausses intéressantes pour un certain nombre d'autres modèles, incluant la Ford Focus, la Mustang et la Taurus, avec des gains respectifs de 16, 13 et 40 pour cent.

Par ailleurs, Kia Canada a indiqué avoir vendu 7502 automobiles et camions en août, un recul de 2,3 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChrysler gonfle son profit de 16 pour cent au deuxième trimestre
Le constructeur automobile américain Chrysler a amélioré sa performance au deuxième trimestre, grâce à la robustesse de la demande pour ses camionnettes et VUS aux États-Unis, mais il a aussi abaissé ses prévisions pour l'exercice après avoir connu un départ plus lent qu'anticipé. Chrysler a affiché mardi un bénéfice trimestriel …
ActualitéChrysler: Un appel public à l'épargne
Le constructeur automobile a soumis les documents nécessaires au gouvernement américain, lundi. Les actions de Chrysler n'ont pas été négociées sur le marché depuis 1998, alors que l'entreprise a fusionné avec Daimler. Maintenant, le constructeur appartient majoritairement à la société italienne Fiat. Les actions qui seront vendues appartiennent à un …
ActualitéLes constructeurs affichent des ventes encore plus fortes au pays
Les constructeurs automobiles canadiens soutiennent que la demande pour les automobiles et les camions légers est demeurée forte en septembre, plusieurs d'entre eux ayant affiché mardi des augmentations significatives des ventes d'une année à l'autre. Parmi les trois grands constructeurs américains, le "Big Three" de Detroit, Ford Canada et Chrysler …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires