Ford Police Interceptor protecteur des agents de la paix

Communiqué de presse

Une nouvelle technologie s'ajoute au modèle Police Interceptor de Ford pour offrir des mesures de sécurité supplémentaires aux agents de la paix, en réduisant le risque qu'ils soient approchés à leur insu pendant qu'ils sont en service dans leur véhicule, particulièrement la nuit.

Le nouveau mode de surveillance, qui fait appel aux technologies déjà en place, soit la caméra de recul, l'alerte de trafic transversal et le sonar de recul permet aux agents de la paix d'être encore plus au fait de ce qui les entoure et agit comme première ligne de défense contre des assaillants éventuels.

Lorsqu'un agent active le système pendant qu'il est stationné, la caméra de recul, grâce à des capteurs qui détectent les angles morts et les obstacles au stationnement, surveille sans arrêt la zone arrière du véhicule. Ce mode de surveillance peut être désactivé quand le véhicule se trouve sur un trottoir dans un environnement urbain où le passage des piétons peut constamment déclencher l'alarme.

Ce système, dont le brevet est en instance, est l'idée de Randy Freiburger, superviseur des parcs d'ambulances et de voitures de police de Ford Motor Company. Il a passé plusieurs heures en voiture avec des policiers et a été témoin des dangers qui les guettent tout au long de leurs patrouilles de routine ou de leurs enquêtes.

« De ma propre expérience la nuit, je peux dire que la sécurité des agents de la paix est une préoccupation majeure. Malheureusement, des gens mal intentionnés qui rôdent près des policiers, c'est un fait. Ce système tire avantage de l'ADN même du modèle Police Interceptor qui place déjà la sûreté et la sécurité au haut de la liste. », mentionne Randy Freiburger.

Les agents de la paix doivent rédiger des rapports, surveiller un ordinateur de bord ou utiliser un pistolet radar, en plus d'effectuer d'autres tâches à bord de leur véhicule. Ce mode de surveillance leur donne une paire d'yeux supplémentaire pour les protéger du danger, particulièrement la nuit, quand la visibilité est faible.

Ford a collaboré avec InterMotive, Inc., d'Auburn en Californie, qui a développé et commercialisera le système de mode surveillance, en plus de nombreux aux produits novateurs pour les services d'application de la loi. Le système peut être installé par Crown en Amérique du Nord ou par des installateurs locaux travaillant directement avec InterMotive.

Le système est disponible pour la berline et l'utilitaire Police Interceptor 2014 de Ford.

Source: Ford

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires