Audi A3: 3 millions d’exemplaires vendus

Dix-sept ans plus tard, Audi livre sa 3 millionième A3 assemblée à l’usine d’Ingolstadt. Il s’agit d’un modèle A3 Sportback 2,0 TDI Quattro de couleur blanche.

L’Audi A3 a été la première voiture compacte de luxe à être offerte, en créant une niche que seuls les Allemands ont su exploiter avec maints succès. La production de l’Audi A3 a débuté en 1996.

Elle a été suivie par la Mercedes-Benz de Classe A en 1997 et par le modèle de Classe B en 2005, la principale rivale de la compacte du constructeur aux anneaux. De son côté, BMW est venu se joindre à ce groupe sélect en 2004, avec la commercialisation de sa gamme de Série 1.

Audi a vendu un peu plus de 900 000 A3 de première génération (1996-2003) et près de 2 millions d’unités de la deuxième mouture (2003-2012). En Europe, la commercialisation de la 3e génération a débuté à l’automne 2012.

Et c’est loin d’être fini pour cette voiture, car une berline, un cabriolet et une version Sportback e-tron hybride sont sur le point de se joindre aux versions hatchback à trois et cinq portières. Une version à empattement allongé est également prévue, laquelle porterait le nom de Qubic.

Aujourd’hui, l’Audi A3 est vendue dans 117 pays à travers le monde.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi A3 2015 "Made for Chimerica"
Chimerica. C’est l’expression consacrée par Niall Ferguson, historien en économie, pour caractériser la relation presque symbiotique qui unit actuellement les économies de la Chine et des États-Unis d’Amérique. Cette expression s’applique parfaitement à la nouvelle A3, laquelle a comme mission de s’imposer sur ces deux marchés en modifiant son code …
ActualitéAudi A3 Sedan: début de la production
Le constructeur d’Ingolstadt annonce le début de la production de sa berline A3, à l’usine de Györ en Hongrie. Une future rivale à la séduisante Mercedes-Benz de Classe CLA. L’Audi A3 Sedan est une jolie berline, conçue à partir de la plateforme MQB, utilisée par la Volkswagen Golf de 7e …
Commentaires