La Classe A de Mercedes-Benz ne sera pas vendue au Canada

Alors que plusieurs l’espéraient et que certaines rumeurs parlaient de l’arrivée possible de la Mercedes-Benz Classe A au Canada, le constructeur nous a confirmé que ce modèle ne sera pas importé en Amérique du Nord. Du moins ce n’est pas dans les plans.

Profitant du lancement de la CLA 45 AMG, nous avons interrogé sur le sujet Ola Kallenius, responsable de la divisons AMG pour Mercedes-Benz. Il nous mentionnait que la décision d’importer un modèle en Amérique du Nord revient bien souvent aux gens de Mercedes-Benz USA et que, chez eux, les modèles à hayon n’ont pas réellement la côte. On a pourtant quelques exclusivités au Canada dont la Classe B, pourquoi ne pas faire de même avec la A?

Quoi qu’il en soit, Mercedes-Benz mise sur la Classe CLA pour l’Amérique du Nord, un modèle qui utilise la plate-forme et les composantes de la Classe A, mais dotés d’une configuration plus appréciée sur notre continent.

Dommage, car un contact avec la Classe A 45 AMG nous a révélé une voiture drôlement emballante.  Chapeau pour son moteur de 2,0 litres turbocompressé de 355 chevaux, tout un exploit pour un quatre cylindres. Voilà une voiture qui offre des performances de premier plan, qui est relativement abordable mais surtout, qui propose une excellente vocation familiale en raison de son hayon. Elle serait le remède parfait à la fourgonnette. Espérons...En attendant, il y a toujous la CLA 45 AMG !

Découvrez la Classe A en images

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz envisage d’assembler des modèles au Mexique
Ça fait plusieurs années qu’on parle de la possibilité de voir des modèles de marque Mercedes-Benz être assemblés en sol mexicain. Mais cette fois-ci serait la bonne d’autant plus qu’Audi a annoncé la production de son modèle Q5 au Mexique, réservé aux marchés nord et sud-américains. Bien qu’à ce jour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires