Mercedes-Benz Canada fait état de ventes solides en mai

Communiqué de presse

Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd’hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 300 véhicules Mercedes-Benz, Sprinter et smart au cours du mois de mai. Jusqu’à présent cette année, 14 028 unités ont été vendues par l’intermédiaire du réseau de détail canadien de Mercedes-Benz.

Les ventes au détail de voitures de tourisme et d’utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont atteint 2 820 unités. Au total, les ventes de voitures de tourisme s’élèvent à 1 618 véhicules pour le mois. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 1 202 unités ont été vendues. Cela représente une hausse de 2,6 % par rapport aux ventes réalisées en mai 2012 et s’explique par des ventes particulièrement importantes de modèles de la Classe GLK et de la Classe GL.

Ayant enregistré des livraisons de 973 véhicules, la Classe C a continué à être un choix très populaire auprès des acheteurs canadiens. De plus, 565 unités de Classe GLK et 259 unités de Classe GL ont été vendues, soit respectivement 14,6 % et 62,9 % de plus qu’en mai 2012.

Au cours du mois, 73,9 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 83,4 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en mai.

smart a fait état de ventes totales de 139 véhicules en mai.

Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz s’élèvent à 341 véhicules pour le mois – un résultat exceptionnel qui représente une augmentation de 64,7 % par rapport aux ventes de mai 2012 et qui contribue à porter la croissance des ventes cumulées de Sprinter depuis le début de l’année à 29,4 % comparativement à celles de la même période de 2012.

Quant à la division des Mercedes-Benz d’occasion, elle a annoncé que 1 338 véhicules avaient été vendus en mai. Un total de 5 465 véhicules Mercedes-Benz d’occasion ont été livrés à ce jour en 2013.

« Je suis satisfait des ventes du mois de mai et heureux que notre histoire de succès en matière de modèles diesel continue au Canada. Comme on s’y attendait, les consommateurs ont réagi de façon très favorable à la nouvelle GLK 250 BlueTEC 4MATIC, et la Classe GL continue à être un des premiers choix dans ce pays », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « L’excitation continue à grandir chez nos concessionnaires alors que nous accueillons la Classe E 2014 redessinée au sein de notre gamme de modèles et que nous nous préparons au lancement de l’élégante nouvelle Classe CLA et de la Classe S, notre produit phare, plus tard cette année. Ces véhicules tant attendus soulignent tous notre engagement indéfectible envers l’innovation et contribueront à veiller à ce que l’étoile à trois branches continue à montrer la voie dans le segment haut de gamme. »

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz Canada fait état des ventes de juillet
Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd’hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 129 véhicules Mercedes-Benz, Sprinter et smart au cours du mois de juillet. Ce résultat exceptionnel représente une hausse de 18,8 % par rapport aux ventes de juillet 2012. Jusqu’à présent …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires