Lexus LF-Lc Concept: une production à tirage limité

Toyota confirme la production en série très limitée d’un nouveau coupé sport à configuration 2+2, portant l’ADN du concept LF-Lc Concept dévoilé à Detroit en 2012.

Ce concept a été conçu par le Centre de recherche et développement américain du constructeur nippon, situé en Californie.

Bien que le LF-Lc présente un style très effilé, il servira tout de même de base au développement d’un modèle de série, dont le profil devrait être moins agressif. Il en sera sûrement de même de l’intérieur du coupé sport à venir.

À motorisation hybride

La technologie hybride développée pour ce concept s’appelle Advanced Lexus Hybrid Drive, une approche qui permet à ce concept d’offrir une motorisation hybride d’une puissance de plus de 500 chevaux.

Ce modèle à tirage très limité viendra affronter les futurs bolides hybrides que seront les Ferrari LaFerrari, Honda NSX et Porsche 918 Spyder.

Le coupé sport hybride de Lexus devrait être à la fois moins puissant que ces derniers et surtout moins onéreux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoLexus LF-LC : l’hydrogène passe au luxe
Pendant que d’autres manufacturiers semblent bien décidés à emprunter le domaine de la voiture électrique, Toyota est sur la voie de l’hydrogène. Après avoir dévoilé sa compacte Mirai fonctionnant avec ce type d’énergie, c’est maintenant la prochaine berline phare de Lexus qui utilisera une pile à hydrogène pour se mouvoir.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires