Mitsubishi rappelle sa voiture électrique i-MiEV

Il s’agit du 4e rappel qui touche la petite citadine à motorisation électrique depuis son lancement en 2012. Les précédents rappels concernaient les capteurs des coussins gonflables, la pompe à vide du système de freinage et le support inférieur de l’arbre de direction. Il s'agissait de défauts mineurs décelés lors de l’assemblage.

Cette fois-ci, c’est encore la pompe à vide du système de freinage, donc la fabrication en usine, qui est prise en défaut. Ce rappel qui touche 8 modèles 2013 vendus au Canada.

Détails du rappel:

Sur certains véhicules, la pompe à vide du système de freinage pourrait avoir été mal fabriquée et pourrait faire défaut. La perte de freinage assistée pourrait augmenter les distances d'arrêt, et causer un accident endommageant des biens matériels ou blessant quelqu'un.

Correction: Les concessionnaires devront remplacer la pompe à vide du système de freinage.

Source: Transports Canada

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueLa Mitsubishi i-MiEV visite le garage
Elle ne fait partie du paysage québécois que depuis 2012, mais on en entend parler depuis pas mal plus longtemps. En effet, dès 2009, la i-MiEV parcourait les différents salons de l’auto pour nous présenter ce concept de petite voiture tout électrique. Avec la collaboration d’Hydro-Québec, la voiture s’est rapidement …
Commentaires