La congestion routière était encore pire aux USA en 2011 selon une étude

En 2011, les automobilistes américains ont passé 5,5 milliards d'heures de plus dans leur véhicule à cause de la congestion routière urbaine.

Selon un rapport publié par le l'Institut de transport Texas A&M, les Américains ont donc dû consacrer chaque jour une heure à un déplacement qui aurait pris 20 minutes, n'eut été de la congestion. En 2011, cette congestion a coûté 121 milliards $ aux automobilistes des États-Unis, en temps et en carburant.

Le rapport a déterminé que les dix agglomérations urbaines des États-Unis qui ont été les plus congestionnées il y a deux ans étaient celles de Washington, Los Angeles, San Francisco-Oakland, New York-Newark, Boston, Houston, Atlanta, Chicago, Philadelphie et Seattle.

Ce rapport de l'Institut de transport Texas A&M est fréquemment utilisé par des analystes qui cherchent à résoudre les ennuis de circulation automobile, mais ses auteurs écrivent que chaque collectivité doit mettre de l'avant des solutions qui lui sont propres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTomTom annonce les villes les plus congestionnées au monde
Si vous lisez cette nouvelle depuis votre bureau, il y a de fortes chances que vous ayez été pris dans le trafic ce matin pour y arriver. Vous pensez que votre ville est une catastrophe autoroutière, et que votre trajet quotidien est le pire au monde? Détrompez-vous! Le manufacturier de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires