Ferrari F70: le teaser de la section arrière

Depuis la présentation au Mondial de l’automobile de Paris du châssis ultra léger de la F70, la Scuderia a dévoilé un teaser de la sections avant du bolide en développement.

Un coupé ultra sportif qui n’est pas sans rappeler la superbe Ferrari Enzo qui fut produite en seulement 399 unités, entre les années 2002 et 2005.

Le châssis le plus léger

À Paris, le constructeur avait mis l’emphase sur le châssis de la F70, dont le poids ne devrait pas excéder 70 kg (154 lb), soit 20% plus léger que celui de la Enzo.

Un exploit rendu possible par une généreuse utilisation de la fibre de carbone.

Au final, le poids total de la voiture avoisinera les 1100 kg.

Motorisation hybride?

La Ferrari F70 deviendra la voiture sport la plus puissante de cette prestigieuse marque, et pourrait disposer d’une motorisation hybride composée d’un foudroyant V12 de 6,3 litres d’environ 750 chevaux associé à un moteur électrique qui viendra en ajouter 100 de plus.

Une approche qui n’est pas sans rappeler celle des Porsche 918 et Acura NSX, présentement en développement.

À Detroit ou Genève

Jusqu’ici, je croyais que les organisateurs du Salon international de l’auto de Detroit, auraient l’immense honneur de dévoiler en grande première mondiale, cette fabuleuse voiture de sport ultra performante.

Aujourd’hui, je crois de plus en plus que ce sera le Salon international de l’automobile de Genève, à qui reviendront les grands honneurs de présenter la F70. Il ouvrira ses portes le 7 mars 2013.

À moins que la Scuderia en vienne à préférer le Salon de l’auto de Shanghai, qui fait de plus en plus de place à des premières mondiales, réservées à des véhicules prestigieux - très prisées par les Chinois - et vendus à des prix très élevés.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires