Volkswagen présente le nouveau CrossBlue à Detroit

Pour certaines personnes, le Volkswagen Touareg n'était pas tout à fait suffisamment grand. Alors, la marque allemande a profité du Salon de Détroit pour dévoiler un modèle qui leur plaira... Ce modèle, c'est le CrossBlue, fabriqué uniquement pour les marchés américain et canadien.

Ce CrossBlue est doté d'un système hybride à brancher des plus perfectionnés de l'heure. Moteur à essence diesel, deux moteurs électriques (un à l'avant, un à l'arrière), transmission automatique à double embrayage et arbre de transmission électronique (prop shaft by wire). Quand les batteries lithium-ion sont chargées, il est possible de rouler jusqu'à 22,5 km en mode électrique seulement.Le CrossBlue est doté d'un rouage intégral.

Offrant six ou sept sièges selon la configuration choisie, le CrossBlue promet d'être un véhicule luxueux doté de toutes les technologies imaginables et inimaginables. Esthétiquement, bien qu'il s'agisse d'un concept, ce VUS est très près du modèle de série qui sera sans doute bientôt dévoilé.

Il y a tout lieu de croire que ce futur VUS serait assemblé à l’usine Volkswagen de Chattanooga aux côtés de la berline Passat, offerte exclusivement pour les marchés nord-américains.

Une décision d’affaires pleine de bon sens qui viserait à rentabiliser les investissements qu’a nécessité la construction de l’usine d’assemblage américaine. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiVolkswagen CrossBlue Coupe Concept: une approche bien différente
Au Salon international de l’automobile de Detroit, Volkswagen avait présenté en grande première mondiale son concept Cross Blue, annonciateur d’un nouveau VUS à sept places qui viendra se positionner entre le petit Tiguan et le gros Touareg. Un véhicule qui sera assemblé à l’usine de Chattanooga aux côtés de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires