Toyota produit son 5 millionième véhicule au Canada

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) construit son 5 millionième véhicule au Canada, soit un Lexus RX350 rouge.

Citations des cadres supérieurs :

« Depuis ses modestes débuts jusqu'à nos jours, TMMC est une entreprise de fabrication respectée dans le monde entier qui peut désormais produire plus de 500 000 véhicules par année. Notre succès nous a permis de créer un plus grand nombre de bons emplois pour les Canadiens et de devenir une meilleure société citoyenne pour notre collectivité. »

Le président du conseil de TMMC, Ray Tanguay

« Les membres de notre équipe prouvent constamment qu'ils peuvent rivaliser avec la concurrence mondiale sur le plan de la qualité, de l'innovation et du travail d'équipe et ainsi continuer à être reconnus pour leur expertise, ce qui représente un jalon important dont notre société peut s'enorgueillir. »

Le président de TMMC, Brian Krinock

Renseignements généraux :

TMMC a commencé ses activités à Cambridge, en Ontario, en 1988 dans une usine conçue pour construire seulement 50 000 véhicules par année, soit environ le même nombre de véhicules que Toyota vendait au Canada à cette époque.

Aujourd'hui, TMMC a la capacité de construire plus de 500 000 véhicules par année dans ses usines à Cambridge et à Woodstock, en Ontario.

Toyota construit maintenant plus de deux véhicules au Canada pour chaque véhicule Toyota vendu au Canada.

À l'heure actuelle, Toyota construit cinq modèles au Canada :

  • Toyota Corolla et Toyota Matrix, modèles construits dans l'usine Nord Cambridge de TMMC
  • Toyota RAV4 et RAV4 EV, modèles construits dans l'usine Ouest Woodstock de TMMC
  • Lexus RX 350, véhicule construit à l'usine Cambridge Sud de TMMC.

Le nombre d'employés actuel a augmenté, passant de 1 000 employés prévus en 1988 à plus de 6 500.

TMMC continue sur sa lancée et connaît une croissance remarquable. L'usine de Woodstock créera 400 nouveaux emplois d'ici janvier 2013 et la construction du Lexus à Cambridge nécessitera 400 employés supplémentaires d'ici janvier 2014.

De même, TMMC demeure la seule usine à l'extérieure du Japon à construire un modèle Lexus et, dès le début de 2014, la version hybride du modèle populaire de Lexus, le RX 450h, sera également produite à Cambridge.

Au cours de sa croissance qui s'échelonne sur 26 années, TMMC a mérité 11 prix J.D. Power and Associates pour la qualité de ses véhicules construits en usine et a été classée parmi les 100 employeurs de choix au Canada pour la neuvième année consécutive.

Il a fallu 11 ans à TMMC pour la construction de son premier million de véhicules. Il semble que le prochain million sera atteint d'ici moins de deux ans.

La société et son personnel sont des membres actifs au sein de leur collectivité. Au fil des ans, des millions de dollars et des milliers d'heures de bénévolat ont été consacrés à des organismes de charité locaux. Bon an mal an, TMMC est le plus important donateur à l'organisme local de Centraide.

TMMC est également l'une des plus importantes attractions touristiques. Chaque année, plus de 20 000 personnes visitent les installations de Cambridge grâce au populaire programme de visite guidée de la société.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires