Réaction de Suzuki Canada Inc. aux déboires de son vis-à-vis américain

Suzuki Canada Inc. a annoncé aujourd’hui que malgré la décision communiquée plus tôt aujourd’hui par le membre de son groupe, American Suzuki Motor Corp., de concentrer ses activités sur la croissance à long terme de ses divisions des motocyclettes, des véhicules tout-terrain et de la navigation de plaisance en réduisant progressivement les ventes d’automobiles neuves dans le but d’y mettre fin dans le territoire continental des États-Unis, Suzuki Canada ne prévoit pas actuellement mettre fin aux ventes d’automobiles neuves au Canada.

Même si American Suzuki procédera à une réorganisation de ses activités dans le cadre d’une restructuration en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code des États-Unis, Suzuki Canada n’envisage aucune forme de restructuration sous la surveillance des tribunaux au Canada.
« Les clients de Suzuki peuvent continuer d’acheter des véhicules neufs, d’obtenir un service après-vente des pièces et des accessoires en toute confiance en plus de tirer pleinement avantage du programme de garantie de Suzuki Canada », a déclaré Bill Porter, premier vice-président, Ventes d’automobiles et commercialisation, Suzuki Canada. « Suzuki Canada, y compris sa division de l’automobile, continue d’exercer normalement ses activités au Canada et respectera tous ses engagements envers les clients. »

« Bien que Suzuki Canada continue de surveiller les conditions du marché compte tenu des mesures prises aux États-Unis, nous ne prévoyons pas actuellement modifier les activités de Suzuki Canada en raison des événements survenus aux États-Unis », a ajouté M. Porter. « Suzuki Canada demeure fière de ses modèles 2013 d’automobiles neuves dont la production se poursuivra comme prévu. »

Le service à la clientèle, la distribution et la chaîne d’approvisionnement de Suzuki Canada se poursuivront sans interruption :

  • Clients de Suzuki Canada – Les garanties et autres engagements en matière de service après-vente de la société demeurent inchangés.
  • Employés de Suzuki Canada – Les employés continueront de se présenter au travail comme prévu. La rémunération et les avantages se poursuivront sans interruption.
  • Distribution de Suzuki – Suzuki Canada s’attend à continuer à distribuer des véhicules, des pièces et des accessoires Suzuki de grande qualité dans un avenir prévisible.
  • Fournisseurs de Suzuki – Les fournisseurs de Suzuki Canada continueront d’être payés pour la livraison de produits et services, et l’approvisionnement se poursuivra sans interruption.

Source: Suzuki Canada Inc.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires