Jaguar F-Type convertible: une séquelle du concept C-X16

Jaguar a profité du Mondia de Paris pour dévoiler sa nouvelle F-Type, inspirée du très joli concept C-X16 dévoilé en 2011.

Trois moteurs sont proposés pour ce cabriolet à deux places, soit deux V6 de 340 et 380 chevaux et un puissant V8 compressé de 500 chevaux se cache dans sa livrée F-Type S.  La transmission est une automatique à huit rapports avec mode manuel et les roues motrices. Comme on est en droit de s'y attendre, le châssis tout en aluminium, de même que les suspensions.

Plus compact que les modèles actuellement offerts par ce constructeur, ce cabriolet deux places viendra affronter les BMW Z4, Mercedes-Benz SLK, Nissan 370Z Roadster et Porsche Boxster.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesJaguar F-Type Coupe: un an après le roadster
La séduisante Jaguar F-Type Roadster qui vient tout juste d’être commercialisée, va éventuellement se trouver un nouveau partenaire, sous la forme d’un joli coupé. En 2011, au Salon international de l’automobile de Francfort, Jaguar présentait son concept CX-16, qui annonçait la sortie prochaine d’un modèle sport de gabarit plus compact.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires